L'avenir en F1 d'Esteban Ocon se précise

F1. Le Français, qui quittera Alpine à la fin de la saison, est confiant quant à ses chances d'obtenir un baquet l'année prochaine. Le Normand étudierait deux possibilités : Haas ou bien le projet Audi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Français Esteban Ocon étudie ses possibilités pour 2025.
© Motors Inside / Le Français Esteban Ocon étudie ses possibilités pour 2025.

Mais où ira Esteban Ocon ? C'est l'un des transferts dont le dénouement devrait arriver prochainement. Le Français sait qu'il ne continuera pas avec Alpine la saison prochaine et cherche donc désormais un baquet pour 2025.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Plusieurs options s'offrent à lui, notamment Audi et Haas qui ont confirmé un intérêt profond pour le Normand. Williams pourrait également être une solution d'avenir dans la mesure où le dossier Carlos Sainz commence à s'essouffler en raison d'un rapprochement entre l'Espagnol et Alpine. Cependant, Ocon l'annonce : la destination qu'il prendra « n'aura rien à voir avec ce que décidera Carlos Sainz. »

Une arrivée chez Haas envisagée

 

Bien que n'ayant pas voulu divulgué trop d'informations concernant son avenir, le Français aurait eu des conversations avec Haas et le patron de l'équipe américaine, Ayao Komatsu, a admis qu'il était la cible principale pour l'équipe afin de la renforcer et d'épauler le nouvel arrivant, le jeune britannique Ollie Bearman récemment félicité par le pilote tricolore au micro de Canal + : « Bravo à [Oliver Bearman], il mérite de rentrer en Formule 1, il a montré de belles choses en Formule 2 récemment. C'est cool qu'il puisse maintenant rentrer dans le grand bain. » 

« Pour moi, oui, ça avance très bien. J'espère pouvoir parler un petit peu plus dans les prochaines courses qui vont venir », a ajouté le Français avec un grand sourire qui aborde donc avec sérénité la suite de la saison, lui qui a révélé que sa position sur la grille de départ la saison prochaine se « développait à un bon rythme en coulisses », avec de nombreuses disponibilités qu'il s'offre à lui. 

« Il y a de bonnes discussions en ce moment. Je suis heureux de la façon dont les choses se déroulent, évidemment. » Malgré cela, l'Ébroïcien espère que sa situation sera réglée avant la pause estivale, lui qui fait actuellement partie des pilotes sans contrat l'année prochaine après son éviction de chez Alpine et 5 années de collaboration. Le Français a récemment déclaré qu'il n'y a « rien d'annoncé pour l'instant ».

Une situation préoccupante qui peut s'expliquer par l'attente de voir la décision que prendra Carlos Sainz, qui discute actuellement avec les mêmes équipes que le pilote français, mais n'est pas disposé à prendre une décision rapidement dans la mesure où la nouvelle règlementation 2026 soulève aussi de nombreuses questions, comme l'explique d'ailleurs Esteban Ocon : « Je pense que 2026 sera intéressante parce qu'il y aura beaucoup moins de liberté du côté de l'aérodynamique. À partir de là, qui aura la meilleure suspension, le meilleur groupe propulseur ? Tout cela va jouer un rôle important en termes de performance. »

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le Français tente de préparer au mieux le week-end de Silverstone. « Il n'y a rien à annoncer pour l'instant. Mais je laisse mon équipe de gestion s'occuper de tout cela. Je suis très concentré sur ce que j'ai à faire sur la piste. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut