Daniel Ricciardo réprimandé par les commissaires après des zigzags dans la pitlane

F1. A Silverstone, les commissaires de course ont décidé de mettre une réprimande à Daniel Ricciardo pour comportement dangereux dans la voie des stands. Le pilote australien a zigzaggé dans la pitlane de manière volontaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo à Silverstone ce samedi.
© Motors Inside - Alexis Perrin / Daniel Ricciardo à Silverstone ce samedi.

Alors que les conditions météorologiques étaient très froides ce samedi en Essais Libres 3 à Silverstone, le pilote Racing Bulls, Daniel Ricciardo a fait son possible pour maintenir la température de ses pneumatiques, allant jusqu'à faire des zigzags dans la pitlane.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Observé par les commissaires de course, ce comportement a été jugé dangereux et a été réprimandé. Les pilotes ont le droit à cinq réprimandes dans la saison avant une potentielle exclusion. C'est la première de la saison pour le pilote australien.

Entendu par les commissaires, il a reconnu que son action « n'était pas adéquat » alors que du personnel se trouvait dans la pitlane, intervenant sur d'autres monoplaces.

« L'équipe a demandé au pilote de garder la température dans ses pneus en rentrant dans la voie des stands et le pilote a décidé de faire des vagues (zig-zag) une fois dans la pitlane. » a expliqué la FIA. « Un nombre important de mécaniciens étaient dans la pitlane sur les côtés proches de cette action et cela aurait pu résulter en un contact, surtout dans des conditions pluvieuses. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut