Daniel Ricciardo réprimandé par les commissaires après des zigzags dans la pitlane
A Silverstone, les commissaires de course ont décidé de mettre une réprimande à Daniel Ricciardo pour comportement dangereux dans la voie des stands. Le pilote australien a zigzaggé dans la pitlane de manière volontaire.
Alors que les conditions météorologiques étaient très froides ce samedi en Essais Libres 3 à Silverstone, le pilote Racing Bulls, Daniel Ricciardo a fait son possible pour maintenir la température de ses pneumatiques, allant jusqu'à faire des zigzags dans la pitlane.
Observé par les commissaires de course, ce comportement a été jugé dangereux et a été réprimandé. Les pilotes ont le droit à cinq réprimandes dans la saison avant une potentielle exclusion. C'est la première de la saison pour le pilote australien.
Entendu par les commissaires, il a reconnu que son action « n'était pas adéquat » alors que du personnel se trouvait dans la pitlane, intervenant sur d'autres monoplaces.
« L'équipe a demandé au pilote de garder la température dans ses pneus en rentrant dans la voie des stands et le pilote a décidé de faire des vagues (zig-zag) une fois dans la pitlane. » a expliqué la FIA. « Un nombre important de mécaniciens étaient dans la pitlane sur les côtés proches de cette action et cela aurait pu résulter en un contact, surtout dans des conditions pluvieuses. »
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.