Lewis Hamilton élu "Pilote du jour" à Silverstone

F1. Auteur d'une course magnifique, le septuple champion du monde a logiquement été élu pilote du jour du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Victoire de Lewis Hamilton à Silverstone
© Motors Inside / Cedric Marcadier / Victoire de Lewis Hamilton à Silverstone

Il fallait remonter au 5 décembre 2021 pour trouver trace d'une victoire de Lewis Hamilton en Formule 1. Deux ans et demi et 57 Grand Prix plus tard, le pilote Mercedes se retrouve à nouveau sur la plus haute marche d'un podium.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Au bout du suspense au terme des 52 tours prévus à Silverstone, Lewis Hamilton a tenu bon face à tous ses concurrents. Que ce soit ce soit face à son coéquipier George Russell en début de course, puis face aux McLaren et enfin face à Max Verstappen dans les derniers tours, le Britannique a montré à ceux qui en doutaient qu'il n'avait rien perdu de son talent après deux saisons difficiles.

Comme souvent à Silverstone, la météo a animé les débats. Dans le sillage de George Russell en début de course, Hamilton a ensuite pris la tête avant de la céder aux deux McLaren au moment de l'arrivée de la pluie. Lorsque les monoplaces sont repassées aux pneus slicks au moment du retour du soleil, il a su jouer de l'undercut pour repasser devant Lando Norris et tenir la place de leader jusqu'au drapeau à damiers.

Avec cette victoire, sa 104e en F1, le Britannique devient le seul recordman de victoires sur un seul tracé avec ses neuf succès à Silverstone. La première de ses victoires sur ses terres date de 2008 avec McLaren, l'année du premier de ses sept titres mondiaux. Il améliore également le record du nombre de podiums, avec 199 unités.

Cette deuxième victoire consécutive pour Mercedes confirme le retour en force de l'équipe dirigée par Toto Wolff. Avant de partir chez Ferrari la saison prochaine, le septuple champion du monde compte bien offrir d'autres succès aux troupes de Brackley. A mi-saison, il est toujours 8e au championnat à une unité de Russell, et à seulement quatorze petits points de la cinquième place actuellement occupée par Oscar Piastri.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut