Pierre Gasly abandonne dès le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne
F1. Le Français qui partait de la 19e place n'a pas beaucoup roulé. Sa boîte de vitesses a fait des siennes.
Il va vite vouloir passer à autre chose. Pierre Gasly n'a roulé qu'un seul tour au Grand Prix de Grande-Bretagne. Celui du tour de chauffe. À l'issue de cette première boucle non-officielle, le Français a pris la direction de la voie des stands.
Une décision surprenante, sachant que le pilote numéro 10 devait s'élancer depuis la 19e place sur la grille. Quelques instants après le départ, Alpine a confirmé que Pierre Gasly a été victime d'un problème mécanique. La boîte de vitesses du Tricolore aurait fait des siennes. Il n'y a plus qu'une seule voiture bleue en course.
Il s'agit du deuxième abandon de la saison pour Pierre Gasly pour un problème de boîte de vitesses. En Arabie saoudite, il avait dû jeter l'éponge pour les mêmes raisons. Il met ainsi fin à une série de neuf arrivées consécutives.
Cet incident boucle un week-end difficile pour Pierre Gasly. Dès la journée de vendredi, il se savait en difficulté après une pénalité de places pour avoir bénéficié de nombreux changements d'éléments moteurs.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.