Pierre Gasly confirme le problème de boîte de vitesses à Silverstone
Le Français a abandonné avant même le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Alpine a connu un problème de boîte de vitesses. Le deuxième de la saison.


Il est amer. Ses premiers mots au micro de Canal + après son abandon résument parfaitement la situation. Pierre Gasly n'a pas pu prendre le départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. À l'issue de la boucle de formation, Alpine a averti son pilote qu'il était victime d'un problème mécanique.
Aux commentaires, Julien Fébreau a évoqué un problème de boîte de vitesses. Des propos confirmés par le principal intéressé. « On suspectait un problème sus la boite de vitesses », a-t-il indiqué à Canal +.
C'est la deuxième fois de la saison que le Français est victime de ce problème lors d'un Grand Prix. En Arabie saoudite, il avait dû jeter l'éponge pour la même raison. Mais est-ce le même problème qui a touché cette pièce mécanique ? « Il faut que l'on analyse un peu plus pour voir si c'est pareil [qu'en Arabie saoudite] », a répondu Pierre Gasly, sans s'étendre sur le sujet.
Les chances d'intégrer la zone des points étaient très faibles pour le Normand. Dix-neuvième sur la grille de départ, Alpine avait changé un grand nombre d'éléments moteurs sur la monoplace numéro 10. Mais avec les conditions changeantes de Silverstone, Pierre Gasly aurait pu tirer son épingle du jeu.
« Le week-end est compromis depuis le début avec le changement de batteries et de moteur. On ne sait jamais ce qui aurait pu se passer avec la pluie. C'est dommage. »