Pierre Gasly confirme le problème de boîte de vitesses à Silverstone

F1. Le Français a abandonné avant même le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Alpine a connu un problème de boîte de vitesses. Le deuxième de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly abandonne pour la deuxième fois pour un problème de boîte de vitesses.
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Pierre Gasly abandonne pour la deuxième fois pour un problème de boîte de vitesses.

Il est amer. Ses premiers mots au micro de Canal + après son abandon résument parfaitement la situation. Pierre Gasly n'a pas pu prendre le départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. À l'issue de la boucle de formation, Alpine a averti son pilote qu'il était victime d'un problème mécanique.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Aux commentaires, Julien Fébreau a évoqué un problème de boîte de vitesses. Des propos confirmés par le principal intéressé. « On suspectait un problème sus la boite de vitesses », a-t-il indiqué à Canal +.

C'est la deuxième fois de la saison que le Français est victime de ce problème lors d'un Grand Prix. En Arabie saoudite, il avait dû jeter l'éponge pour la même raison. Mais est-ce le même problème qui a touché cette pièce mécanique ? « Il faut que l'on analyse un peu plus pour voir si c'est pareil [qu'en Arabie saoudite] », a répondu Pierre Gasly, sans s'étendre sur le sujet.

Les chances d'intégrer la zone des points étaient très faibles pour le Normand. Dix-neuvième sur la grille de départ, Alpine avait changé un grand nombre d'éléments moteurs sur la monoplace numéro 10. Mais avec les conditions changeantes de Silverstone, Pierre Gasly aurait pu tirer son épingle du jeu.

« Le week-end est compromis depuis le début avec le changement de batteries et de moteur. On ne sait jamais ce qui aurait pu se passer avec la pluie. C'est dommage. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut