La bande annonce du film F1 de Brad Pitt est sortie

F1. La F1 vient de publier la bande annonce du film F1 qui sortira en juin 2025. Sur plus de une minute trente, et sous la musique de We Will Rock You, le scénario du film se dévoilée un peu plus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brad Pitt dans le paddock, joue le rôle principal du film F1.
© Motors Inside - Alexis Perrin / Brad Pitt dans le paddock, joue le rôle principal du film "F1".

Prévu pour sortir en juin 2025 en France, le nouveau film "F1" promet de marquer les esprits. Ce long-métrage, dirigé par le réalisateur Joseph Kosinski, mettant en scène Brad Pitt dans le rôle principal, vient de dévoiler sa bande annonce.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Produit par les poids lourds du cinéma Jerry Bruckheimer et Chad Oman, aux côtés de Brad Pitt lui-même, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et le septubple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, tout juste victorieux à domicile à Silverstone.

Brad Pitt incarne Sonny Hayes, un ancien pilote qui décide de faire son grand retour en Formule 1. Il sera épaulé par Damson Idris, jouant le rôle de Joshua Pearce, son coéquipier débutant chez APXGP, une équipe fictive sur la grille. "C'est une plongée intense et réaliste dans le monde de la F1, avec une attention minutieuse aux détails et une authenticité rare," déclare Jerry Bruckheimer.

Le film, produit par Apple Original Films, sera distribué dans les cinémas du monde entier et en IMAX® par Warner Bros. Pictures. La sortie internationale est fixée au 25 juin 2025, tandis que le public nord-américain devra patienter jusqu'au 27 juin 2025 pour voir Brad Pitt sur grand écran.

La bande annonce du film F1

La bande annonce montre beaucoup de scènes tournées à Silverstone mais également de scènes de la saison en cours et celle passée avec notamment un petit clin d'œil à l'ancien directeur de Haas, Günther Steiner.

Un Tournage au Cœur de la F1

Le tournage de "F1" a eu lieu lors de divers Grand Prix au cours des saisons 2023 et 2024, offrant ainsi une immersion totale dans l'univers de la Formule 1. Parmi les circuits visités, on compte Silverstone, Hungaroring, Spa Francorchamps, le Circuit de Zandvoort, le Circuit de la Strip de Las Vegas et le Circuit Yas Marina à Abu Dhabi. En 2024, l'équipe de tournage a également posé ses caméras sur les circuits de Suzuka, Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico et à nouveau sur certains des circuits de 2023. "Nous voulions capturer l'essence même de la Formule 1, son intensité et son spectacle," explique Joseph Kosinski. "Filmer durant les Grand Prix nous a permis de le faire."

Outre Brad Pitt et Damson Idris, le film réunit Kerry Condon, Javier Bardem, Tobias Menzies, Sarah Niles, Kim Bodnia et Samson Kayo.

"F1" ne se contente pas de raconter une histoire ; il aspire à offrir une expérience cinématographique inédite avec des scènes mélangeant réalité et fiction notamment grâce à la collaboration de Lewis Hamilton qui coproduit ce film et permet donc d'avoir accès à de nombreux endroits habituellement interdits. La sortie de "F1" est sans aucun doute l'un des événements cinématographiques les plus attendus de 2025 pour les fans de F1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut