Lando Norris apprécie son podium malgré ses mauvaises décisions
F1. Lando Norris n'aura pas passé ce drapeau à damier en tête mais est une nouvelle fois monté sur le podium cette saison. Le Britannique est frustré d'avoir pris les mauvaises décisions mais apprécie tout de même son nouveau podium.
Parti troisième sur la grille de départ, Lando Norris finit sa course à la même position et s'offre un nouveau podium cette fois à domicile lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Malgré une belle course dans l'ensemble et une domination sur quelques tours, les erreurs se sont répétées notamment sur son dernier arrêt au stand. Le pilote britannique a mal géré son arrêt et a perdu deux précieuses secondes, voyant donc Lewis Hamilton lui passer devant avant que Max Verstappen le double également.
Quelques erreurs certes mais cela n'aura pas suffit à le décourager. Le pilote McLaren monte sur la dernière marche du podium derrière Lewis Hamilton et Max Verstappen, deux pilotes britannique qui honorent cette course anglaise.
« Premièrement, félicitations à Lewis Hamilton. La décision était cruciale au final et ils ont fait du très beau travail. C'était difficile, c'était plaisant de se battre face à ses gars là et dans des conditions difficiles. On est toujours sur un fil. Beaucoup de belles choses et quelques petites choses qui n'ont pas fonctionné. Je pense qu'en tant qu'équipe on n'a pas fait tout ce qu'il fallait mais c'est quand même plaisant d'être sur le podium. Je n'ai pas pris la meilleure des décisions, je m'en veux à moi-même de ne pas avoir pris les meilleures décisions. Je ne chercherai pas d'excuses mais je suis quand même très heureux. On a réussi beaucoup de belles choses, de bonnes choses positives à garder particulièrement ici à Silverstone, à la maison. J'aurais aimé que tout aille de la meilleure des manières mais je reviendrai encore plus solide l'année prochaine et je réessayerai » a confié Lando Norris à l'issue de la course.
Le jeune pilote de 24 ans s'offre donc 18 points supplémentaires et conforte sa deuxième place au classement général des pilotes cette saison mais l'écart continue de grandir avec Max Verstappen.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.