"C'est vraiment étrange" : Red Bull satisfait de son résultat à Silverstone

F1. Une nouvelle fois battue à la régulière ce week-end, l'équipe Red Bull reste tout de même satisfaite du résultat obtenu avec la deuxième place de Verstappen, estimant avoir parfaitement géré la stratégie malgré une météo capricieuse lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner se dit satisfait du résultat mais est conscient que les écarts se réduisent avec le reste de la grille
© Red Bull / Christian Horner se dit satisfait du résultat mais est conscient que les écarts se réduisent avec le reste de la grille

« C'est vraiment étrange ». Tels furent les mots de Christian Horner au sujet de la course de Silverstone qui s'est déroulée ce dimanche. Le directeur de Red Bull a du mal à analyser ce qu'il s'est réellement passé, en particulier au niveau du rythme de chaque monoplace à l'avant .

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« C'est vraiment bizarre. Je pense qu'à un moment, McLaren semblait être la voiture la plus rapide sur la piste, puis c'était Mercedes et je pense que ces pneus sont tellement sensibles à la température qu'à un moment, tu es la voiture la plus rapide sur la piste, la minute suivante, tu n'es nulle part et ça s'est équilibré quand c'est devenu plus sec, mais c'était assez déroutant. » a analysé le directeur de Red Bull.

Les conditions météorologiques ont donc rendu le Grand Prix imprévisible, avec d'un tour à l'autre, des changements de position et de rythme pour chaque pilote. En effet, alors que les Mercedes semblaient maîtriser le Grand Prix, l'arrivée de la pluie permis à McLaren de revenir sur les deux Britanniques de chez Mercedes et d'imposer un rythme très élevé qu'aucun autre pilote ne pu suivre. Dans les derniers tours, alors que la piste séchait, c'est la Red Bull de Max Verstappen qui semblait la plus rapide, ne terminant qu'à 1,5 seconde du vainqueur Hamilton.

Un imbroglio qui offrit tout de même à l'écurie autrichienne 18 points supplémentaires, grâce à une stratégie encore une fois rondement menée par toute l'équipe selon Christian Horner. Le Britannique ne tarit pas d'éloges au sujet de celle-ci : « Je pense que c'est la façon dont le mur des stands et la voiture travaillent ensemble. Max ressent évidemment ce qui se passe, mais le mur des stands a plus d'informations que lui. Il partage donc ces informations et prend les bonnes décisions au bon moment. Et je pense qu'aujourd'hui, nous avons réussi »

« C'était une course palpitante, avec un moment où nous avions l'impression d'être hors course et le moment suivant, nous étions de retour dans la course. Nous avons pris les bonnes décisions stratégiques, en particulier au moment où nous avons chaussé les pneus intermédiaires, les slicks, puis les pneus durs, qui étaient tous les bons choix. »

Un résultat qui donne espoir pour le reste de la saison

« Je pense que ce sera serré le reste de l'année. Je veux dire que dans les températures plus fraîches, les Mercedes ont toujours été fortes, et écoutez, félicitations à Lewis pour avoir, après trois ans, gagné une grande course pour lui au Grand Prix de Grande-Bretagne. » En parallèle, le directeur de Red Bull salue le travail réalisé par Mercedes qui vient de remporter les deux dernières courses et se mêle désormais aussi à la lutte pour la victoire. Pour Red Bull, il n'y a donc plus de marge d'erreur et l'équipe doit trouver des solutions, en particulier avec son deuxième pilote, au risque de voir les autres équipes revenir à sa hauteur.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Christian Horner

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut