Les meilleurs tweets du Grand Prix de Grande-Bretagne
F1. Silverstone 2024 peut être considéré comme un grand cru au vu de la qualité du spectacle et du scénario absolument sensationnel. De quoi donner du grain à moudre aux internautes qui comme à l'accoutumée ont été très inspiré. Voici un résumé des meilleurs tweets du Grand Prix de Grande Bretagne.
Après 57 courses sans victoires et une longue traversée du désert, ce dimanche a été la rédemption du grand King Lewis qui est allé empocher sa 9ème victoire à domicile, record absolu dans la discipline.
WHAT A DRIVE 🇬🇧 WHAT A DRIVER#F1#BritishGPpic.twitter.com/azxAWQOH9p
— Formula 1 (@F1) July 7, 2024
Le septuple champion du monde a d'ailleurs fini chaque course à Silverstone sur le podium depuis le début de l'ère hybride. Une régularité implacable !
That's an 1️⃣ 1️⃣ th consecutive #BritishGP podium for @LewisHamilton with @MercedesAMGF1 ! 🤯
He truly is the King of Silverstone 👑 #F1pic.twitter.com/BrrtWb3SlL
— Autosport (@autosport) July 7, 2024
Hamilton n'a pas été le seul à briller à domicile. En effet, son coéquipier Russell a signé la pole position devant lui et la McLaren de Lando Norris. Trois Britanniques aux trois premières places de la grille de départ à domicile : une première dans l'Histoire de la discipline !
Home Pole, baby!! 🇬🇧 What. A. Feeling. Let's go, team👊 pic.twitter.com/CFw1LvVq7X
— George Russell (@GeorgeRussell63) July 6, 2024
Dans un No Man's land tout au long du week-end, les Ferrari sont à la peine depuis quelques courses. Si Leclerc a été victime en plus de celà d'une startégie hasardeuse dans les stands, Carlos Sainz a réalisé une course solide et s'est même offert le luxe de prendre le meilleur tour en course et son point bonus. Maigre lot de consolation.
#BritishGP#Tifosiclub 🏎 #Tifosi#F1#Ferrari#ScuderiaFerrari#CarlosSainz55#CarlosSainz#Charles_Leclerc#Forzaferrari#SilverstoneGP#Leopic.twitter.com/bvZ1au2kzv
— TIFOSI CLUB (@tifosiclub) July 8, 2024
A domicile comme beaucoup d'écuries ce week-end, Williams abordait elle une livrée spéciale à Silverstone avec le drapeau britannique sur son capot moteur. Une livrée spéciale qui a plutôt porté chance à l'équipe puisque Alex Albon au terme d'une belle prestation a décroché les deux points de la 9ème place.
1005 people. One goal.
History in the making 💙 pic.twitter.com/Tw3aAk5UZt
— Williams Racing (@WilliamsRacing) July 4, 2024
Côté Français, ce Grand Prix de Grande-Bretagne est à oublier avec une course pleine de mauvais choix côté Esteban Ocon alors que Pierre Gasly a dû rentrer dans le tour de formation pour abandonner pour un problème de boite de vitesse. Ce qui n'a pas empêcher l'écurie française de prendre ce week-end sur le ton de l'humour !
It's #BritishGP Race Day 😎🇬🇧 pic.twitter.com/91ey0opfDE
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) July 7, 2024
Pour finir ce top des tweets du week-end, une magnifique image signé Lando Norris, très acclamé à domicile et toujours aux petits soins avec ses fans, surtout les plus jeunes.
Lando 🤜🤛 Mini Lando
😍#F1#BritishGP@McLarenF1pic.twitter.com/2FLntOYgdj
— Formula 1 (@F1) July 4, 2024
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.