McLaren envoie des cadeaux pour remercier les autres écuries après l'incendie en Espagne

F1. L'écurie McLaren remercie les écuries qui lui sont venues en aide après l'incendie de leur motorhome à Barcelone il y a quelques semaines. Une note de remerciements et des gâteaux leur ont été offert.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a été victime d'un incendie dans leur motorhome en Espagne
© McLaren / McLaren a été victime d'un incendie dans leur motorhome en Espagne

Lors du Grand Prix d'Espagne 2024, un événement inattendu a mis en lumière l'esprit de solidarité entre les équipes de Formule 1. Le motor-home de l'écurie McLaren avait pris feu peu avant leur troisième séance d'essais libres, ce qui avait forcé l'équipe à déménager leurs locaux. L'incendie s'était rapidement propagé depuis la cuisine, menaçant la structure entière avant d'être maîtrisé par les pompiers.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette semaine, après que le calme ait repris place, McLaren a envoyé une note de remerciement et des gâteaux aux écuries qui ont aidé l'équipe pendant et après l'incident.

Le feu en Espagne

Cet incident, survenu le 22 juin, avait soi-disant démarré dans la cuisine du centre d'accueil de McLaren, causant d'importants dégâts et nécessitant une évacuation rapide de l'équipe et des invités.
Heureusement, grâce à l'intervention rapide des pompiers, personne n'a été blessé.

Comme chaque week-end de course, les équipes installent leurs motor-homes dans le paddock pour accueillir les membres et leurs invités. Bien que ces installations soient équipées de dispositifs de sécurité, un incident comme celui-ci peut toujours se produire. Après l'incident, Zak Brown avait profité des conférences de presse pour souligner l'entraide dont avaient fait preuve les autres écuries de Formule 1, remerciant également les marshals et les équipes de secours sur leurs réseaux sociaux.

Pour exprimer sa reconnaissance envers ceux qui ont aidé McLaren pendant cet incident, l'équipe a envoyé un colis de remerciement avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à plusieurs écuries. Mercedes et Haas ont reçu une boîte de biscuits en forme d'extincteurs, accompagnée d'une lettre de Zak Brown, le directeur de McLaren. Ce geste a été largement partagé sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes officiels de Mercedes et Haas sur X, où l'équipe a exprimé sa gratitude pour cette attention.

Dans sa lettre de remerciements, Zak Brown félicite les équipes pour leur aide lors de l'incident. « À l'équipe Mercedes/Haas, un grand merci pour votre offre d'assistance à notre équipe et à nos invités pendant le week-end du Grand Prix d'Espagne. Votre aide a été grandement appréciée et constitue un excellent exemple de l'esprit de la Formule 1. La compétition la plus féroce sur la piste et la communauté la plus solide en dehors. », écrit-t-il. Cette marque de reconnaissance souligne l'esprit de solidarité qui peut régner en dehors des courses, malgré la compétition intense qui caractérise la Formule 1. Bien que les équipes soient rivales sur la piste, elles savent se soutenir en cas de besoin.

Malgré le seul partage des équipes allemande et américaine, il ne fait nul doute que ce colis a été envoyé à d'autres écuries sur le paddock. Cette histoire montre que malgré la rivalité dans ce sport, les équipes sont prêtes à se soutenir pour assurer la sécurité et la bonne entente au sein de la grande famille qu'est la Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut