George Russell : « Je savais à partir de ce moment que la course était perdue »

F1. George Russell a terminé sa course de manière abrupte lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec des problèmes sur le système d'eau de sa monoplace, le pilote britannique était déjà certain de ne pas finir la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell confiant pour les prochains Grand Prix.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / George Russell confiant pour les prochains Grand Prix.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été particulièrement éprouvant pour George Russell. Parti en pole position, le pilote britannique a été contraint d'abandonner en raison d'un problème avec le système d'eau de sa Mercedes, transformant une course prometteuse en une immense déception.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote est rentré dans les stands selon ordres de l'équipe au 34ème tour de course, laissant sa place de premier à Lando Norris.

Une frustration évidente

George Russell s'est exprimé auprès des médias après la course, partageant ses frustrations sur ce qu'il a décrit comme un « vrai coup dur ». Il était certain d'avoir la voiture capable de gagner un Grand Prix, mais il était déçu de devoir finalement regarder la fin de la course depuis le garage.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne semblait être à la portée de George Russell qui est parti en pole position. Il avait toutes les chances de remporter une victoire pour sa course à domicile. Cependant, au 34ème tour, il a reçu l'ordre de rentrer sa monoplace au garage en raison d'un problème suspecté avec le système d'eau alors qu'il occupait la quatrième place.

Russell a tout de même félicité l'équipe pour les progrès sur les voitures. « Nous avions la voiture, dans des conditions sèches normales, pour faire un doublé », a avoué le pilote. « Nous sommes clairement de retour, et je pense que nous nous battrons plus souvent pour les victoires maintenant. » Le départ depuis la pole position n'a pas été facile pour Russell. Comme il a pu l'expliquer, partir premier, c'est toujours un risque à prendre, surtout au départ. « C'était difficile, mais je n'étais pas perturbé » avait-il précisé. Une place qu'il a réussie à garder, mais qu'il aura finalement dû laisser aux McLaren.

George Russell savait qu'il allait abandonner

George Russell a confié aux médias qu'il avait commencé à remarquer des problèmes inquiétants bien avant que l'équipe ne lui demande de rentrer la voiture. Il était persuadé qu'il n'allait pas finir la course. « Dix tours avant la panne, je savais que j'avais des problèmes », a-t-il partagé. « Je perdais de la puissance. Et puis, oui, défaillance du [système] d'eau. Pas d'eau pour le moteur. »

L'incident est survenu lorsque les deux pilotes Mercedes ont effectué un double arrêt au stand pour passer aux pneus intermédiaires. Russell, étant le second durant cette période, a vu Max Verstappen se glisser entre les deux Mercedes. « Dès que je suis ressorti, je perdais de la puissance » a avoué Russell. « Je savais à partir de ce moment que la course était perdue. »

Malgré la frustration évidente, Russell reste positif quant aux progrès de son équipe. « À l'intérieur de moi-même et de la voiture, je me sens bien », a-t-il ajouté. « Mais évidemment, c'est un vrai coup dur de se retirer de n'importe quelle course, encore moins de son Grand Prix à domicile, quand on avait la voiture pour gagner. ».

La bonne nouvelle pour Russell est que l'équipe Mercedes a fait des améliorations significatives tout au long de 2024, plaçant l'équipe dans une bien meilleure position pour se battre pour des victoires lors des prochains Grand Prix de juillet. Mercedes peut tout de même se consoler avec la victoire de Lewis Hamilton à domicile, un succès qui lui permet de récolter 25 points, ce qui lui permet presque de dépasser Russell dans le championnat.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

George Russell

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut