Haas encore au top ce week-end à Silverstone

F1. Une nouvelle fois sixième à l'arrivée, Nico Hülkenberg permet à Haas d'engranger 8 points supplémentaires au classement constructeur et de distancer Alpine. Avec cela, l'Allemand aborde le reste de la saison avec de grandes ambitions, notamment celle de rattraper Racing Bulls, voire même Aston Martin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une nouvelle sixième place pour Nico Hülkenberg ce week-end à Silverstone
© Motors Inside - Cedric Marcadier / Une nouvelle sixième place pour Nico Hülkenberg ce week-end à Silverstone

Le ciel s'éclaircit pour l'équipe américaine. Après un début de saison plutôt modeste (11 points marqués lors des 10 premiers week-ends de course), l'écurie de Gene Haas vient d'en inscrire 16 en l'espace de deux week-ends grâce aux deux sixièmes places de Hülkenberg en Autriche et ce week-end à Silverstone, permettant à l'écurie d'aborder la deuxième partie de saison en pleine confiance. D'ailleurs, le pilote allemand ne s'en cache pas.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je suis très content pour l'équipe, c'est huit points de plus au tableau et ils sont super précieux.
Plus important encore, la performance est au rendez-vous avec cette mise à jour et cela me rend optimiste pour le reste de la saison. Nous sommes définitivement dans la lutte pour la cinquième équipe la plus rapide, ce qui est évidemment positif et personne ne s'y attendait il y a quelques semaines. »

Les évolutions de Haas apportées lors des derniers Grand Prix et notamment celui-ci à Silverstone ont donc porté leurs fruits, eux qui venaient ce week-end avec pas moins de 7 nouveaux éléments dont un nouveau fond plat, des rétroviseurs retravaillés, de même que l'entrée des pontons favorisant un meilleur refroidissement du capot moteur, permettant à l'équipe d'envisager plus sereinement la suite des opérations.

Une stratégie parfaite durant le Grand Prix

Pourtant, tout aurait pu basculer du mauvais côté pour l'écurie américaine. En effet, Hülkenberg, surprenant sixième des qualifications samedi, rate son départ et se retrouve neuvième. À partir de là, la course semblait difficile pour lui mais l'arrivée de la pluie redistribua les cartes pour toutes les équipes, notamment Haas, qui géra parfaitement les changements météorologiques en optimisant admirablement la stratégie et en s'arrêtant à chaque fois au bon moment, à l'inverse de leur rival Alpine.

« Ce fut une course délicate avec la pluie du début. Ici, avec des virages à grande vitesse et un tel grip, c'était très risqué, mais nous avons réussi à rester propres et à récupérer ce que nous avions perdu au départ. » analysa le pilote allemand à l'arrivée du Grand Prix.

« Très heureux d'être de retour après le départ difficile que j'ai connu. J'ai pu regagner des positions sur la piste. On a eu un peu de chance par moment mais peu importe. Ce sont encore plus de points pour l'équipe et c'est très bien » a-t-il même expliqué au micro de Canal+.

Finalement sixième à l'arrivée grâce à l'abandon de Russell, l'Allemand engrange 8 points ce week-end et se rapproche du top 10 au classement pilotes, mais plus important encore, Haas distance encore un peu plus Alpine et se rapproche doucement de la cinquième place actuellement occupée par Aston Martin.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut