"Un week-end rempli de mauvais choix" pour Esteban Ocon

F1. Un nouveau week-end à oublier pour Esteban Ocon après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Avec une triste 16e place, tout est à refaire pour le pilote et l'écurie Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec une 16e place pour meilleur résultat à Silverstone.
© Motors Inside / Avec une 16e place pour meilleur résultat à Silverstone.

Un abandon du côté de Pierre Gasly et une 16e place pour Esteban Ocon. Le Grand Prix de Grande-Bretagne de cette saison figure dans la longue liste des Grand Prix à oublier pour le pilote français. Parti 18e sur la grille de départ, le pilote Alpine ne semble toujours pas connaître de régularité malgré les derniers résultats pourtant encourageants et rassurants. Mais rien n'aura fonctionné sur le circuit de Silverstone, ce qui a plongé une nouvelle fois l'ensemble de l'écurie Alpine au fond du tableau. Le coéquipier de Pierre Gasly était en manque de rythme tout au long du week-end. Le Normand est totalement passé à côté de sa Q1, finissant à quelques secondes devant Gasly et Sergio Perez, et a achevé sa séance dans le bac à graviers. Le 18ème chrono qu'il a signé s'explique par une incompréhension avec l'ensemble de son équipe au moment de prendre le drapeau à damier alors qu'il voulait essayer une toute dernière action pour le sauver.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Français n'a pas caché son agacement envers Alpine après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Alors que l'aventure entre Esteban Ocon et Alpine se termine à la fin de la saison, le pilote semble tout de même déterminer à finir en beauté mais pour cela il devra effectuer de meilleurs choix et prendre de meilleures décisions.

« Je pense que ce week-end a été rempli de mauvais choix. On n'a pris aucune bonne décision depuis le début. Ç'a été très compliqué, il n'y a rien à en tirer. Il faut qu'on tourne la page et qu'on pense à la prochaine course. Je pense que l'équipe en a besoin. Moi ça va, je suis prêt à rouler dans n'importe quelle situation, même demain s'il le faut. Mais honnêtement c'était compliqué ce week-end », a déclaré le pilote après la course.

L'avenir du pilote se concrétise de plus en plus. En effet, il serait proche d'une signature avec Haas pour le saison prochaine. Affaire à suivre, d'ici là rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de Hongrie où ce sera l'occasion de s'affirmer et d'aller chercher de nouveaux points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut