Red Bull envisage finalement Yuki Tsunoda pour remplacer Sergio Perez

F1. Christian Horner n'exclut pas la possibilité que Yuki Tsunoda soit un jour promu dans l'équipe principale Red Bull. Le directeur d'équipe reconnait que le pilote japonais réalise de bonnes performances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tsunoda, une option pour remplacer Pérez
© Motors Inside / Tsunoda, une option pour remplacer Pérez

Yuki Tsunoda réalise une très bonne saison chez Racing Bulls, surpassant même à plusieurs reprises son coéquipier plus expérimenté, Daniel Ricciardo. Malgré ses performances, Tsunoda n'a jamais été évoqué pour remplacer Sergio Pérez, contrairement à Ricciardo, dont le nom est régulièrement évoqué.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Bien que Tsunoda ne soit pas en danger de perdre son siège chez Racing Bulls, il ne semblait pas y avoir de possible transfert établi vers l'équipe principale comme pour Ricciardo ou Lawson. Désormais, Christian Horner semble s'intéresser au pilote japonais pour une place dans l'écurie mère.

Des performances critiques pour Pérez

Sergio Pérez réalise une saison difficile jusqu'à maintenant. Avec seulement 118 points au compteur, il se place sixième au championnat des pilotes pour le moment. Avec des résultats peu satisfaisants cette saison, Horner avait semblé mécontent du nouveau contrat avec le mexicain. « Nous pensions que le contrat allait aider » avait-il déclaré à la presse. Depuis, le réserviste de Red Bull, Liam Lawson semble être une option pour le remplacer.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, Checo a échoué à se qualifier au-delà de la Q1 et a terminé la course en 17e position. Christian Horner a reconnu que les performances de Pérez sont « insoutenables » et précise que ce genre de résultats n'est plus acceptables. Avec un contrat qui le lie à l'équipe jusqu'en 2026, Pérez est sous pression pour améliorer ses résultats avant que l'équipe n'envisage une rupture de contrat. « Checo sait qu'il doit marquer des points dans cette voiture », a déclaré Christian Horner. « Il connaît son rôle et sa cible. »

Une confiance qui règne de primes abords, mais qui s'impose surtout comme un avertissement pour le pilote plus âgé. L'écurie Red Bull a besoin de points de la part de Sergio Pérez s'ils veulent espérer remporter le championnat constructeur. Ferrari n'est qu'à 71 points de la première place et McLaren à 78 points, un écart qui semble important, mais qui peut être rattrapé facilement si Pérez n'ajoute aucun point à la balance.

Yuki Tsunoda, une autre option viable

« On ne peut jamais rien exclure, » répondait Horner aux médias lorsqu'on lui a demandé si Tsunoda pourrait un jour rejoindre l'équipe principale. Un commentaire surprenant compte tenu d'une option qui semblait jusque-là impossible pour l'équipe « Nous avons des options pour plusieurs années sur lui parce que nous croyons en son talent. » avait-il continué.

Malgré les performances du pilote, Tsunoda n'a jamais eu l'occasion de tester une Red Bull, contrairement à Lawson, qui réalisera des essais pour l'équipe à Silverstone. Questionné à ce sujet, Horner a répondu honnêtement concernant pourquoi Tsunoda n'avait pas eu l'occasion de tester une voiture Red Bull « On ne sait jamais, peut-être qu'il aura un test un jour. » avait confié le directeur d'équipe. « Yuki est un pilote de Red Bull Racing. Nous l'avons re-signé parce qu'il a bien performé. Nous sommes très conscients de ses performances. »

Racing Bulls anciennement Toro Rosso, l'équipe junior de Red Bull, a historiquement été un tremplin pour de nombreux pilotes vers écurie mère. Tsunoda, bien qu'il ait montré son talent, n'a pas encore cette opportunité, mais Christian Horner pourrait l'envisager dans le futur. « On ne peut jamais rien exclure. Nous croyons en son talent », conclut Horner.

Malgré ses performances impressionnantes, l'avenir de Tsunoda chez Red Bull Racing reste incertain. Pour l'instant, il continue de prouver qu'il mérite une place parmi les meilleurs. Reste à voir si cela suffira pour le faire monter dans l'équipe principale.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut