Des "derniers mois fous" pour Oliver Bearman

F1. Fraîchement recruté chez Haas pour 2025, le jeune britannique n'a appris que quelques jours avant l'annonce officielle qu'il allait signer pour l'écurie américaine. Une attente stressante pour lui en attendant la consécration : il sera bien en Formule 1 l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ollie Bearman sera bien chez Haas en 2025. Une opportunité synonyme de nombreux défis à relever.
© Motors Inside / Ollie Bearman sera bien chez Haas en 2025. Une opportunité synonyme de nombreux défis à relever.

Un nouveau Britannique rejoindra la grille de départ l'année prochaine. Ollie Bearman, actuellement en Formule 2 chez Prema et membre de la Ferrari Driver Academy, a signé chez Haas pour 2025 en remplacement de Nico Hülkenberg, qui va de son côté rejoindre Sauber et le projet Audi.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Malgré une saison difficile en Formule 2 (il n'occupe que la 13e place du championnat), son ascension en F1 n'était qu'une question de temps et a été officialisée jeudi dernier par le patron de l'équipe, Ayao Komatsu, qui exprime de grands espoirs pour le pilote Prema.

« Ollie [Bearman] est évidemment un jeune pilote très talentueux avec une tête très forte sur les épaules. Il est très calme, mais mature, il a la vitesse et c'est un très bon joueur d'équipe. C'est la façon dont nous voulons progresser en tant qu'équipe, c'est ce que j'entends par un partenariat parfait. »

Une nomination qui ne laissait pas vraiment de place au doute mais qui devait encore être confirmée, en particulier pour le principal intéressé, en discussion avec l'écurie américaine depuis plusieurs semaines et attendant la décision finale.

« Cela a pris du temps. En F1, rien n'est confirmé tant que le document n'est pas signé, et c'était en fait mercredi matin. J'ai été submergé d'émotions [lorsqu'il a signé son contrat]. Je pense à tous les moments que j'ai vécus dans ma carrière depuis le premier jour, au nombre d'heures que j'ai passées à travailler, à toutes ces journées pluvieuses en karting. Tout cela en valait la peine », a-t-il notamment énoncé sur le site de la F1.

Sachant son avenir désormais sécurisé pour de nombreuses années, le Britannique va pouvoir aborder le reste de sa saison en confiance et démontrer aux dirigeants de Haas qu'ils ont fait le bon choix en le signant.

« Cela me donne beaucoup de confiance. Ce vote de confiance est vraiment important. Cela m'aidera à apprendre tout au long de ma saison de débutant et à apprendre autant que possible et à me préparer pour l'avenir. Et j'ai hâte de commencer. J'ai beaucoup de temps pour me préparer et j'ai beaucoup de choses à faire. Je veux améliorer mes connaissances techniques sur la F1. Me mettre à niveau dans ce domaine peut m'aider à améliorer mes performances en piste », a ajouté Bearman.

En attendant, Bearman aura l'occasion de glaner de l'expérience puisqu'il fera encore trois autres séances d'essais libres pour le compte de l'écurie de Gene Haas. Une opportunité nécessaire à acquérir pour préparer au mieux son arrivée en Formule 1. Toutefois, il doit encore se concentrer sur la Formule 2, où il vit actuellement une saison compliquée. Ce transfert chez Haas pourrait donc lui offrir un surcroît de motivation et l'aider à terminer la saison en beauté.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Ollie Bearman

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut