F1 TV est désormais indisponible en France sans l'abonnement Canal+
F1. Depuis quelques jours, il n'est désormais plus possible de regarder la F1 TV sans posséder un abonnement à Canal+. Une nouvelle initiative qui divise les fans français de Formule 1.
C'est une nouvelle qui ne va pas forcément ravir tous les fans français de Formule 1. F1 TV vient de mettre à jour discrètement son site web, explique que sa plateforme de streaming n'est désormais accessible qu'avec un abonnement Canal+. Il s'agit d'un nouveau pas en arrière pour la F1 TV face à la concurrence acharnée de Canal+, qui revendique l'intégralité des droits pour la discipline reine du sport automobile.
Le mois dernier, elle avait adressé un mail évoquant « le retrait des rediffusions, résumés et émissions d'avant et après-course pour l'intégralité de la saison 2024, ainsi que les archives des courses des saisons précédentes et l'intégralité des émissions et documentaires tels que Tech Talks, Jolyon Palmer's Analysis et F1 Icons », afin de respecter les lois antitabac prescrites en France, qui prohibent la publicité de produits porteurs de tabac.
Depuis quelques jours, ce changement se poursuit, puisqu'il n'est désormais plus possible de regarder les Grand Prix de Formule 1 sur la F1 TV Pro sans être propriétaire d'un compte Canal+ et abonné à l'un des cinq packs suivants : Canal+ Sport, Canal+ Friends et Family, Pack Sport, Pack Intégrale et Pack Intégrale+. En complément, il ne sera possible d'accéder à la F1 TV Pro qu'en étant détenteur de Canal+ à la demande ou Apple TV+, ce qui inclut des abonnements supplémentaires. Un surcoût budgétaire qui ne plaît pas à tous les fans, qui vont devoir ajuster leur abonnement pour pouvoir profiter au maximum de leur sport favori.
D'un autre côté, pour les personnes ayant déjà un compte Canal+, la situation est plus avantageuse puisqu'elles n'auront pas besoin de payer d'abonnement supplémentaire à F1 TV et auront accès à de nombreux contenus variés. Pour cela, plusieurs étapes doivent être menées afin de lier son compte Canal+ avec la F1 TV Pro.
Les directives pour accéder à F1 TV Pro
Si vous n'avez pas encore de compte F1 TV Pro, il vous sera demandé d'en créer un. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique "Chaînes et Apps" de myCANAL et descendre pour trouver la mention "Applications partenaires". Ensuite, il est impératif de cliquer sur F1 TV Pro. Après la création du compte, un e-mail de validation sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez fournie au préalable. Ensuite, tout est pratiquement automatique, il suffit de suivre les consignes jusqu'à l'étape menant à la synchronisation du compte, qui ne peut être effectuée que depuis un navigateur web, depuis son ordinateur ou bien sa tablette.
Après cette dernière étape, votre compte sera synchronisé et vous pourrez ainsi profiter des avantages offerts par la F1 TV Pro, tels que les caméras embarquées des pilotes et leurs messages radio, les données télémétriques, la carte du circuit et le classement en direct. Une offre alléchante mais qui obligerait certains passionnés à prendre un abonnement supplémentaire, ce qui aurait un impact sur leur budget avec une contrainte financière à assumer s'ils veulent une immersion totale et profiter au maximum de la Formule 1.
Les déboires de l'informatique
Le compte de la rédaction de Motors Inside n'est malheureusement pas synchronisable. Nous avons pourtant bien un compte F1 TV et un Compte Canal+ mais nous n'avons pas encore la raison exacte. Il est donc fort probable que nous ne seront pas les seuls concernés par cet échec de synchronisation.
Nous avons également tentés de nous connecter avec un VPN gratuit afin de voir si le contenu était accessible. Bien qu'il apparait de nouveau, les vidéos des archives des courses sont tout de même bloquées par une erreur, empêchant de les visionner. Lors de la création du compte, l'identification du pays de résidence permet sans doute de bloquer le lecteur vidéo selon les droits.
Il nous a donc été impossible de trouver une alternative actuellement.
Seuls sont concernés par l'obligation de synchroniser son compte F1 TV Pro avec Canal+, les personnes qui n'étaient pas encore abonnés à F1 TV et souhaitent bénéficier de l'app F1 TV avec la télémétrie incluse.
Toutes les personnes disposant déjà d'un abonnement F1 TV Pro pourront continuer à regarder les sessions, qualifications et courses en direct sur F1 TV, seulement en direct. Aucune rediffusion, émissions ou archives n'est disponible en France désoramais..
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Concernant les informations de diffusion, il est bien spécifié ici que F1 TV Pro n'est plus accessible en France pour les nouveaux abonnements : "F1TV Pro n'est plus disponible à l'achat en France. Seuls les abonnés Pro existants peuvent accéder au contenu de F1TV Pro sur ce territoire." formula1.com.
Je vous confirme que les courses seront diffusées en direct pour les gens disposant déjà d'un compte F1 TV pro annuel, abonné avant juillet 2024. Je vous confirme également que ne sera plus disponible les diffusions de pré-qualifications, pré-course, post-qualifications et post-course.
A quoi avez-vous accès @Guillaume ?
Merci pour la mise à jour concernant l'abonnement à F1 Tv et Canal+. Je me suis abonnée il y a plusieurs mois à F1 TV et je me demandais si j'allais être impacté mais visiblement non.
En ce qui concerne les rediffusions, je trouve cela vraiment dommage qu'elles soient supprimées. Savez-vous si la politique est la même dans les autres pays où cela ne s'applique qu'en France ? Auquel cas, est-il possible de voir les rediffusions via un VPN ?
formula1.com.
Concernant le VPN, nous avons essayé et ça ne fonctionnait pas. Peut être que vous aurez plus de chance.
Petite maj de la situation, suite à mes questions la semaine dernière.
Le week-end dernier, pour le GP d'Hongrie, sans surprise, impossible d'avoir accès aux replays. Toutefois, avec un VPN payant, j'ai pu me connecter et y avoir accès. La procédure n'est toutefois pas idéale, j'ai eu des difficultés à me connecter, obligée de rafraîchir la page souvent car un message d'erreur apparaissait continuellement.
L'un dans l'autre, l'accès à F1 TV Pro (souscrit avec le monopole de Canal+) + un VPN payant semble fonctionnait.
En revanche, je soutiens l'ensemble des commentaires, c'est honteux ce monopole de Canal+, la suppression des replays pour les campagnes anti-tabac, non mais on se moque de qui là ? Ces derniers changements sont à l'image de la société actuelle, payer plus pour avoir moins, tout simplement scandaleux. Le plus triste c'est qu'il y a peu de change que la situation évolue dans le bon sens. Les personnes abonnées à F1 TV Pro, veulent faire les choses correctement, légalement, mais on rend la situation toujours plus difficile, c'est écœurant
Voilà ce monde actuel....
Payer et se taire ....
Il faudrait une plainte collective...pour pouvoir les responsabiliser ...
Merci la France et surtout pas canal + vu ça politique de protectionnisme !
Bay bay
C'est pas si claire la communication chez F1tv !
Pourquoi, alors qu'ils sont censés être soumis à la même loi (qui existent depuis plusieurs années au passage), ils gardent le droit de passer les grand-prix en replay ?
La situation était la suivante : F1TV proposait du vrai contenu intéressant en plus des Grand-Prix, à savoir la diffusion de toutes les séances de la F1, mais aussi de la F2, la F3 et la Porsche Cup, avec en plus des émissions extrêmement intéressantes pour les passionnés de F1, comme les Tech Talk et les analyses de Jolyon Palmer.
En face, Canal+ propose la diffusion de toutes les séances de la F1. C'est tout.
En outre, avec de vrais commentateurs talentueux en Anglais est tellement plus agréable que cet insupportable mysogine, arrogant et incompétent Jacques Villeneuve (pour lequel j'avais une certaine sympathie avant qu'il ne se mette à commenter la F1, sans visiblement rien connaître à la F1 actuelle).
Mais plutôt que d'offrir un meilleur contenu et/ou d'intégrer F1TV à son offre, Canal+ décide de les détruire, purement et simplement. Puisqu'il n'offre aucun contenu semblable, ils n'étaient même pas en concurrence.
Et surtout, seuls les gros fans de F1 sont abonnés à F1 TV, donc ils ne vont récupérer personne de cette façon, puisque le simple amateur se contentait déjà très bien de l'offre merdique de Canal.
Le seul effet que ça va avoir, c'est que les fans de F1 vont devoir se rabattre sur des solutions pirates.
Bref, encore une preuve (s'il en fallait) que les dirigeants des grandes chaînes n'ont aucun intérêt à proposer mieux, ils veulent juste se débarrasser de la moindre concurrence... Même quand il n'y en a pas.
Le plus ironique, c'est que je suis abonné à F1TV ET à Canal +... Et je me fais b**ser la gueule alors que je leur file du pognon.
Donc avec mes quelques amis enthousiastes, on va vivement chercher un moyen de contourner cette stupidité pour retrouver le contenu de qualité de F1TV.
je suis abonné à canal + et à f1 tv pro.
Si j ai bien compris, je dois souscrire à canal+ sport pour avoir accès au contenu en direct de f1 tv pro. ca veut dire que je paierai 2 abonnements pour avoir les mêmes contenues en direct ? je ne
comprend pas le système. Finalement f1 tv pro ne sert plus a rien si j'ai canal+ sport. A part les émissions d'avant ou d' après sessions qui ne justifient en aucun cas un abonnement de 50 euros annuel. Au passage ils ont gardé le même prix mais en supprimant du contenu…
Quant à aller s'inscrire chez Bolloré, à 25 euros par mois, il faut accepter de financer le foot ce qui m'est impossible... donc adieu a la F1
Je suis a 90 % sur du replay à cause de mon boulot. Du coup radio.
Bonne continuation et dites moi si cela rechange.