Lando Norris avec un casque spécial en Hongrie, à l'image de celui de Esteban Ocon
Le pilote britannique vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il aurait ce week-end un casque en hommage à Herend, manufacture spécialisée dans la porcelaine. Une attention particulière pour une entreprise étroitement liée à la Formule 1.


Esteban Ocon ne sera pas le seul pilote à arborer un casque hommage lors de ce week-end de course sur le circuit du Hungaroring. Lando Norris, pilote de McLaren, a récemment partagé sur les réseaux sociaux une photo de son casque spécialement décoré à la main, orné de motifs et du logo emblématique de la marque hongroise de porcelaine Herend.
Une collaboration unique avec Herend
La manufacture Herend est étroitement liée à la Formule 1, car elle conçoit les trophées du Grand Prix de Hongrie pour les trois premiers pilotes, y compris ceux de ce week-end. Connue pour son élégance, Herend crée ces trophées à partir d'un motif oriental unique, sans copies ni répliques, mettant en avant la beauté authentique de ses créations.
Le design distinctif de cette entreprise hongroise a attiré l'attention de Norris et de son équipe de gestion il y a huit mois, les incitant à contacter la manufacture pour concevoir un casque pour le pilote britannique. Après des mois de travail minutieux, le casque est enfin prêt à être porté.
Herend explique : « Le motif Herend naissant s'étend comme des vrilles sur toute la surface du casque. Parmi les plus de 800 couleurs différentes de Herend, le choix s'est porté sur la couleur bleu turquoise, et en pensant à cette palette de couleurs, Herend a réussi à concevoir un décor hongrois vraiment unique, avec l'esthétique inimitable de la porcelaine Herend et une harmonie agréable. Selon la demande de Lando Norris, se référant au pilote, un logo LN doré peint à la main a été placé au même endroit des deux côtés du casque, entrelacé avec le motif Herend ressemblant à des vrilles. »
Le design spectaculaire du casque de Norris est particulièrement significatif car il ressemble aux motifs des trophées de 2023 présentés aux trois pilotes sur le podium du Grand Prix de Hongrie. Ce lien est encore plus poignant car Norris avait accidentellement brisé le trophée de Max Verstappen lors de la célébration du champagne.
Norris, qui a plusieurs reprises a révélé son souhait de changer de casque à chaque Grand Prix, espère qu'il pourra lui porter chance et lui permettra d'obtenir un bon résultat, voire de renouer avec la victoire.
Ce geste symbolique, mettant en avant la culture et l'art hongrois, ajoute une dimension spéciale à ce week-end de course, renforçant le lien entre la Formule 1 et les traditions locales.
We're obsessed. 🤩#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/AWPz6sAC3p
— McLaren (@McLarenF1) July 17, 2024