Bilan de mi-saison : Les duels entre coéquipiers
F1. A l'aube du Grand Prix de Hongrie, il est tant de jeter un oeil aux duels entre les coéquipiers que ce soit en qualifications, ou bien en course. A ce jeu-là, des écuries comme Red Bull ou Williams voient une domination sans partage de l'un de ses pilotes tandis que des duels sont plus serrés dans d'autres équipes comme Ferrari.
En Formule 1, l'objectif numéro 1 a toujours été de faire mieux que son coéquipier, qui est le premier rival contre qui il faut se battre. Avec 12 week-ends de course désormais disputés, un compte rendu des performances entre chaque coéquipier, est nécessaire pour analyser quels pilotes sont en danger ou au contraire effectuent une bonne première partie de saison.
Une comparaison nécessaire pour évaluer les performances
Ce bilan est indispensable pour les équipes afin de déterminer si leurs deux pilotes se sont bien adaptés à la configuration de la monoplace et aux éventuelles améliorations apportées sur la piste. Cela détermine aussi le profil de certains pilotes, beaucoup plus à l'aise en qualifications qu'en course. Tous ces paramètres sont pris en compte dans chaque équipe, permettant ainsi de faire un bilan des duels en qualifications et en course entre les coéquipiers.
Red Bull : Verstappen presque seul au monde
Comme en 2023, la comparaison est difficile pour Sergio Perez. En 12 Grand Prix et 3 courses sprint, le Mexicain n'a réussi à devancer son équipier néerlandais qu'une seule fois, lorsque celui-ci a abandonné au Grand Prix d'Australie au début de l'année. Alors que Verstappen a déjà remporté 7 victoires le dimanche et les 3 courses sprint déjà effectuées, le pilote mexicain n'a toujours pas réussi à débloquer son compteur de victoires et reste sur 6 week-ends consécutifs sans podium.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.