Christine Beckers, un triptyque pour un record du monde
L'ancienne pilote belge va piloter une F1 sur le circuit de Zolder. À 80 ans, elle pourrait rentrer dans le Guinness Book des records. Une opération réalisée pour fêter les 50 ans de sa victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.


La préparation est minutieuse. Retrouver les trois voitures nécessaires. S'acclimater à l'ex-Formule 1 de Thierry Boutsen. Trouver la position idéale dans la monoplace... Tant d'étapes nécessaires pour mener le « triptyque magique » de Christine Beckers à bien.
La Belge s'est lancée dans un défi assez fou. Devenir la plus ancienne femme à piloter une Formule 1. « Je souhaitais rentrer dans le Guinness Book des records. Là, c'est une Anglaise de 79 ans qui le possède », nous a-t-elle indiqué. Alors pour l'effacer des tablettes, la pilote qui a aujourd'hui 80 ans a mis la main sur une machine assez particulière. Une Arrows BMW A8. « C'est celle de Thierry Boutsen. C'est la vraie de vraie. Elle appartient à un autre Belge et il est emballé à l'idée de me la prêter pour ce défi. »
Au Mans, avec sa Chevron de 1974
Cette machine utilisée en 1985 a un petit quelque chose en plus. Elle était sponsorisée par l'entreprise du mari de Christine Beckers, Roger Dubos. « Les autocollants sont toujours dessus. Il y a donc un petit clin d'œil avec mon histoire personnelle », sourit-elle.