Inondations et encore des dégâts sur le motor-home de McLaren après de fortes pluies à Budaptest

F1. La pluie qui était annoncée par la météo hongroise ce week-end s'est finalement abattue sur le Hungaroring. McLaren, qui venait tout juste de remplacer leur motorhome à Silverstone, a subi de nouveaux dégâts sur le toit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pluies violentes ont causés une inondation sur le paddock
© Motors Inside / Les pluies violentes ont causés une inondation sur le paddock

Cette semaine déjà, la météo hongroise avait annoncé des possibilités de pluie dans le pays lors du Grand Prix au Hungaroring. Alors que la pluie était attendue dans quelques jours, c'est finalement durant la nuit qu'elle s'est abattue sur le paddock.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les conditions météorologiques particulièrement violentes ont causés des dégâts sur le nouveau motorhome de McLaren qui venait tout juste d'être remplacé.

Un incendie en Espagne

McLaren a été une nouvelle fois frappée par des dégâts sur leur motorhome en Hongrie, cette fois, les dommages sont le résultat de fortes intempéries sur le paddock du Hungaroring. Alors que l'équipe venait tout juste de réparer leur centre d'accueil, endommagé précédemment en Espagne, ils doivent maintenant faire face à une nouvelle reconstruction.

Lors du Grand Prix d'Espagne, un incendie s'était déclaré dans le motor-home de McLaren, nécessitant une évacuation d'urgence des pilotes et de l'équipe peu avant la troisième séance d'Essais Libres. Alors que les dommages semblaient conséquents, l'équipe est parvenue à récupérer son motor-home pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, seulement deux semaines après l'incident.

Les vents violents qui se sont déclenchés hier ont arraché le toit du motorhome de McLaren, tandis qu'un écran géant à l'entrée de la voie des stands a été décroché. Au total, 20cm d'eau ont inondé le paddock.

Des difficultés en plus pour la course

Le Grand Prix de Hongrie qui devait déjà être victime de fortes chaleurs va désormais devoir s'habituer à la tempête qui s'est déroulée ce mercredi. Les préparations au Hungaroring ont été sévèrement perturbées. La pluie, la grêle, les éclairs et les vents violents ont causé l'inondation de la voie des stands et endommagé plusieurs installations.

Une situation similaire avait eu lieu Grand Prix d'Émilie-Romagne en 2023, ce qui avait causé son annulation. Heureusement, malgré de nombreux dommages matériels, aucun blessé n'a été signalé.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut