F1

Gasly a "fait sa part" concernant l'arrivée de Carlos Sainz chez Alpine

Le Normand a une nouvelle fois exprimé son désir d'avoir Carlos Sainz comme coéquipier l'année prochaine hier en conférence de presse. Le Français estime avoir tout tenté pour le convaincre de rejoindre l'écurie d'Enstone en 2025

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly souhaite que son écurie recrute Carlos Sainz pour 2025.
© Motors Inside Alexis Perrin / Pierre Gasly souhaite que son écurie recrute Carlos Sainz pour 2025.

La possibilité de voir Pierre Gasly et Carlos Sainz réunis chez Alpine l'année prochaine suscite de plus en plus de spéculations. Les discussions entre l'Espagnol et l'écurie française se sont intensifiées ces dernières semaines. Lors de la conférence de presse des pilotes, Pierre Gasly a abordé le sujet, déclarant qu'il a fait sa part du travail et que la décision appartient désormais à l'équipe.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

« Je crois avoir déjà dit qu'Alpine, l'équipe, a de bonnes options sur la table. En fin de compte, ce n'est pas moi qui décide. Je suis prêt à accueillir le gars le plus rapide. Nous savons tous qui c'est. Mais pour l'instant, il faut attendre. Mais l'équipe a trois bonnes options. » Bien que le pilote tricolore n'ait pas explicitement nommé le pilote en question, il semble évident qu'il faisait référence à Carlos Sainz.

Le fils du double champion du monde de rallye est actuellement en pleine forme, avec un podium en Autriche et une belle cinquième place à Silverstone ce qui lui vaut d'attirer l'attention pour la saison prochaine. Ses discussions avec Audi et Williams n'avancent plus, l'Espagnol cherchant un projet aligné avec ses ambitions, ce qu'Alpine semble offrir. Flavio Briatore, impliqué dans les négociations, aurait proposé un accord incluant une clause de sauvegarde pour 2026, permettant à Sainz de rejoindre une grande équipe si l'opportunité se présentait.

Cela marquerait un retour dans l'écurie de Enstone et Viry-Châtillon pour Sainz, qui a couru sous le nom de Renault en 2017 (à partir du Grand Prix des Etats-Unis en remplacement de Jolyon Palmer) et 2018. Cependant, Sainz reste prudent et n'exclut pas la possibilité de rejoindre Red Bull, Mercedes ou encore Williams, en fonction de la situation de Perez et de l'évaluation de Kimi Antonelli par Mercedes.

Si les négociations échouaient, Alpine envisagerait ses pilotes de l'Académie, Jack Doohan et Victor Martins. Pour Pierre Gasly, le choix est clair. Il a exprimé son souhait de voir Sainz rejoindre l'équipe : « J'ai fait ma part du travail, mais au final, je crois aux projets que nous construisons avec Alpine et je soutiens toujours l'équipe. Maintenant, c'est à lui de prendre sa propre décision. »

Gasly souhaite que son écurie recrute un pilote talentueux capable d'apporter des points et des données précieuses pour avancer vers les objectifs de l'équipe, notamment la victoire en 2026. « Mais de mon côté, je m'en fiche, je suis juste l'un des gars les plus rapides et je veux toujours une référence solide dans le 2e baquet. J'ai eu de bons coéquipiers dans le passé et Esteban est fort, et j'espère que nous pourrons le remplacer par le pilote le plus fort et le plus rapide. Honnêtement, je ne suis pas prêt à me concentrer sur ces spéculations. Je suis prêt et disposé à donner le meilleur de moi-même à l'équipe, peu importe qui est à mes côtés. »

La décision finale concernant le coéquipier de Gasly reste à prendre, mais il est certain que l'arrivée de Sainz chez Alpine ajouterait une nouvelle dynamique intéressante à l'équipe.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut