Yuki Tsunoda : « S'ils choisissent Liam, ce serait bizarre »

F1. D'après les récentes rumeurs, Pérez pourrait libérer la place chez Red Bull plus tôt que prévu. Liam Lawson qui a réalisé de bons tests à Silverstone pourrait être un candidat pour le remplacer, une situation que le pilote japonais Yuki Tsunoda déplore alors qu'il espère évoluer dans l'écurie mère.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda veut la place chez Red Bull
© Motors Inside / Alexis Perrin / Yuki Tsunoda veut la place chez Red Bull

Le futur des pilotes chez Red Bull reste assez flou malgré les contrats de Max Verstappen et Sergio Pérez pour la saison 2025. Alors que les rumeurs reprennent concernant un transfert de Verstappen chez Mercedes, son coéquipier Sergio Pérez pourrait bien quitter définitivement la Formule 1.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Daniel Ricciardo, qui semblait auparavant être le candidat parfait, est maintenant remplacé par les hautes performances de son coéquipier Yuki Tsunoda, lui-même mis en danger par Liam Lawson. Une situation qui ne semble pas inquiéter le pilote japonais de chez Racing Bulls.

Tsunoda vise le sommet

Yuki Tsunoda, pilote de chez Racing Bulls, a attiré l'oeil de Christian Horner, directeur d'équipe Red Bull, grâce à ses performances dans l'écurie. Alors qu'il est déjà engagé pour 2025, les récents résultats de Sergio Pérez pourraient bien lui offrir une promotion.

Interrogé à ce sujet, le pilote se montre confiant quant à ses chances de rejoindre Red Bull. « Je me sens prêt, comparé évidemment aux trois dernières années, à me battre contre les meilleures équipes aux plus hautes positions, même avec Max ou qui que ce soit. » a-t-il confirmé. «  Mais à la fin, ce sont eux qui vont décider et ce n'est pas quelque chose que je peux contrôler. Donc, je me concentre juste sur ce que je dois faire dans les prochaines courses. ».

Si les rumeurs s'avèrent être vraies vis-à-vis du pilote mexicain, Yuki Tsunoda n'est pas le seul candidat qui pourrait occuper la deuxième place dans l'équipe. Liam Lawson, qui a réalisé plusieurs tests avec l'équipe jusqu'à maintenant, a su se montrer particulièrement convaincant sur les dernières courses au simulateur. Des compétences que Christian Horner avait déjà fait remarquer à Silverstone.

Bien que le pilote soi réserviste pour l'écurie Red Bull, Yuki Tsunoda reste persuader que la décision finale pourrait bien se faire sur l'expérience. « S'ils choisissent Liam, ce serait bizarre. Mais pour moi, au moins, je ne pense pas [que ça arrivera]. C'est sûr que Liam a fait du très bon travail quand il a conduit dans l'équipe, mais je pense que j'ai fait plus que ça. Nous verrons comment cela se passe. En fin de compte, ils savent comment gérer les pilotes. » a-t-il déclaré.

Une option qui n'est pas envisagée par les pilotes Red Bull

Sergio Pérez reconnaît la pression sur ses épaules. Après les commentaires de Christian Horner et Helmut Marko, les performances du pilote doivent s'améliorer, mais il préfère pour le moment se concentrer sur autre chose. « Je veux partir en vacances de bonne humeur. Je suis concentré sur moi-même et je serai là l'année prochaine. » a déclaré Pérez. Avec seulement 15 points marqués lors des six derniers Grand Prix, Pérez sait qu'il doit rattraper son retard.

Max Verstappen, son coéquipier, a aussi évoqué les difficultés récentes du pilote. Des problèmes qu'il attribue à la voiture. « Nous ne pouvons pas nier que les dernières semaines aient été un peu difficiles », a avoué Verstappen. Il a ajouté que l'équipe travaille à rendre la voiture plus stable et plus prévisible d'une session à l'autre. Ce qui pourrait être une partie de la malchance de Sergio Pérez.

Alors qu'il a eu écho des déclarations de Tsunoda à son sujet, Pérez a réagi positivement. « C'est une des meilleures places, et c'est un bon signe pour Yuki qu'il veuille monter. Cela fait simplement partie de la nature du sport. Je n'ai rien contre cela. Je pense qu'il est bon d'avoir de grandes ambitions dans ce sport. » a reconnu le pilote mexicain. La situation de Pérez pourrait bien bouleverser de nouveau le marché des pilotes. Alors qu'il occupe l'une des places les plus prisées sur la grille, nul doute que les autres pilotes n'hésiteront pas à rentrer dans les négociations.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut