Julien Fébreau confirme l'arrivée de Esteban Ocon chez Haas en 2025
F1. Canal+ a confirmé ce vendredi les propos de Julien Fébreau concernant l'avenir de Esteban Ocon. Annoncé chez Haas, l'officialisation du pilote français pour 2025 aura lieue d'ici mercredi 24 juillet 2024.
Haas a bien officialisé le départ de Kevin Magnussen ce vendredi, lors de la fin de la saison 2024. Le pilote danois sera donc sans volant la saison prochaine.
Si l'annonce de l'arrivée de Esteban Ocon chez Haas aurait dû se faire ce vendredi juste après, une histoire de synchronisation sans doute lié à la et la coordination des deux équipes, elle sera finalement faites en début de semaine prochaine, avant le Grand Prix de Belgique.
D'après Julien Fébreau, proche du pilote français, l'officialisation « sera repoussée au début de la semaine prochaine. »
« On a pas d'inquiétude pour Esteban Ocon, ce sera une question d'officialisation et ce sera chose faite en début de semaine prochaine et à Spa on aura plein de questions à lui poser. » confirme le commentateur de Canal+.
Haas a confirmé l'arrivée de Ollie Bearman, le jeune pilote qui a remplacé Carlos Sainz chez Ferrari en début de saison comme deuxième pilote, à la place de Nico Hülkenberg qui partira chez Sauber (Audi).
Des rumeurs envoyaient Esteban Ocon sur le reste de la saison chez Williams, en remplacement de Logan Sargeant. Si l'officialisation de Ocon est donc "certaine" pour 2025 chez Haas, le passage en cours de saison chez Williams semble peu probable.
« Esteban Ocon s'est rendu à Grove pour faire une installation dans la Williams après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais le but n'était pas de rouler dans la Williams en cours de saison. » a expliqué Julien Fébreau.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.