Canal+ et la F1 impactés par la panne mondiale liée à la panne technique de Microsoft
Canal+ rencontre une répercussion inédite à cause d'une panne technique mondiale du fournisseur Crowdstrike. La diffusion via le boitier Canal+ est donc impossible pour la F1, ou le WRC. L'interface digitale fonctionne bien.


Vous ne pouvez voir la Formule 1 avec votre décodeur Canal+ ? Pas de Panique, ce n'est pas lié directement à Canal+ mais bien aux fournisseurs des images de la F1. Liberty Media utilise des logiciels qui sont actuellement en panne. Cette diffusions transmises aux hôtes équipés d'une interface Windows posent problème et plus aucune diffusion n'est possible via le décodeur.
Chers abonnés,
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) July 19, 2024
CANAL+ subit les répercutions d'une panne technique mondiale majeure qui empêche la bonne diffusion de nos chaînes.
Toutes nos équipes sont fortement mobilisées afin de résoudre l'incident au plus vite.
Merci pour votre compréhension
L'Equipe CANAL+
L'interface digitale fonctionne
Si vous utilisez Canal+ depuis le site web et votre ordinateur ou téléphone, la diffusion devrait bien fonctionner cependant.
Une panne mondiale, où tous les services sont impactés
Le problème rencontré par Microsoft et Crowdstrike, un logiciel anti-virus, a impacté les services de bons nombres d'activités en passant des aéroports aux services administratifs de beaucoup de grandes entreprises.
Le Président de Crowdstrike, George Kurtz, a expliqué que son équipe travaille avec Microsoft sur la résolution du problème : « CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut détecté dans une seule mise à jour de contenu pour les hôtes Windows. Les hôtes Mac et Linux ne sont pas impactés. Il ne s'agit pas d'un incident de sécurité ou d'une cyberattaque. Le problème a été identifié, isolé et un correctif a été déployé. Nous renvoyons les clients au portail d'assistance pour connaître les dernières mises à jour et continuerons à fournir des mises à jour complètes et continues sur notre site Web. Nous recommandons en outre aux organisations de s'assurer qu'elles communiquent avec les représentants CrowdStrike via les canaux officiels. Notre équipe est pleinement mobilisée pour assurer la sécurité et la stabilité des clients CrowdStrike. »