La FIA a modifié le virage 5 du Hungaroring après l'accident de Yuki Tsunoda
Le Japonais est violemment sorti de piste lors de la dernière session des qualifications. La FIA a retiré une zone en herbe pour la remplacer pour des graviers pour la sécurité.
Il nous a fait une belle frayeur. Lors de la troisième séance de qualifications, Yuki Tsunoda est parti au large dans le virage 5, cette courbe à droite tout en montée avant la chicane du deuxième secteur. Le Japonais a décollé sur la zone en herbe installée par la FIA en marge de ce Grand Prix de Hongrie.
La VCARB est allée s'échouer dans le rail puis a continué sa course jusque dans les graviers, à la chicane suivante. Le pilote est sorti indemne de l'accident, mais celui-ci a remis en question la sécurité dans ce virage.
La FIA s'est alors saisie de ce problème et a immédiatement agi. Elle a retiré sur environ cinq mètres l'herbe sur la fin de la zone pour la remplacer par des graviers. Cela devrait empêcher tout autre incident similaire lors de la course.
Face au violent accident, la monoplace de Yuki Tsunoda était en grande partie détruite. Aucune pièce moteur n'a été touchée dans le choc. Le Japonais ne sera pas sanctionné et partira depuis la dixième place sur la grille.
FIA sustituye la hierba por grava en los últimos 4m del exterior de la T5, donde Tsunoda tuvo el accidente ayer. #f1#HungarianGPpic.twitter.com/fPsu5HGA5q
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) July 21, 2024
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.