F1

La FIA a modifié le virage 5 du Hungaroring après l'accident de Yuki Tsunoda

Le Japonais est violemment sorti de piste lors de la dernière session des qualifications. La FIA a retiré une zone en herbe pour la remplacer pour des graviers pour la sécurité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA a retiré une zone en herbe, installée en marge du Grand Prix, pour la remplacer pour des graviers pour la sécurité. Ici en haut à gauche de cette photo.
© Motors Inside / Alexis Perrin / La FIA a retiré une zone en herbe, installée en marge du Grand Prix, pour la remplacer pour des graviers pour la sécurité. Ici en haut à gauche de cette photo.

Il nous a fait une belle frayeur. Lors de la troisième séance de qualifications, Yuki Tsunoda est parti au large dans le virage 5, cette courbe à droite tout en montée avant la chicane du deuxième secteur. Le Japonais a décollé sur la zone en herbe installée par la FIA en marge de ce Grand Prix de Hongrie.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

La VCARB est allée s'échouer dans le rail puis a continué sa course jusque dans les graviers, à la chicane suivante. Le pilote est sorti indemne de l'accident, mais celui-ci a remis en question la sécurité dans ce virage.

La FIA s'est alors saisie de ce problème et a immédiatement agi. Elle a retiré sur environ cinq mètres l'herbe sur la fin de la zone pour la remplacer par des graviers. Cela devrait empêcher tout autre incident similaire lors de la course.

Face au violent accident, la monoplace de Yuki Tsunoda était en grande partie détruite. Aucune pièce moteur n'a été touchée dans le choc. Le Japonais ne sera pas sanctionné et partira depuis la dixième place sur la grille.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut