Lewis Hamilton félicite le doublé de McLaren et célèbre son 200e podium
Un doublé de McLaren ce week-end lors du Grand Prix de Hongrie et un nouveau podium pour Lewis Hamilton qui a célébré son 200e podium ce dimanche. Il a profité de l'occasion pour féliciter toute l'équipe McLaren et le travail fournit par les deux pilotes.


Lewis Hamilton s'est offert un nouveau podium cette saison en passant le drapeau à damier à la troisième position. Un autre bon résultat après sa victoire surprise lors du Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quelques semaines. Ce dimanche, le septuple champion du monde a passé une nouvelle étape dans sa carrière de pilote de Formule 1 en comptabilisant 200 podiums au total. Parti cinquième sur la grille de départ ce week-end, le pilote Mercedes s'est battu durant 70 tours. Un combat avec notamment de grosses défenses sur Max Verstappen qui l'a attaqué à plusieurs reprises et une belle frayeur avec le pilote Red Bull lors du 63e tour.
Les deux hommes se battaient pour le podium. Verstappen, derrière Hamilton. En tentant un dépassement venant de très loin, le Néerlandais n'a pas pu éviter l'accrochage avec son rival. La Red Bull a alors décollé de l'arrière ce qui lui a coûté cher puisque le pilote a rétrogradé à la cinquième position. Du côté du pilote Mercedes, il a su maintenir sa place malgré le contact et a pu célébrer son 200e podium comme il se doit avec un bel hommage pour le doublé de McLaren, l'équipe qui l'a lancé en F1.
« Un grand merci au public d'avoir été là ce week-end. Un immense bravo à McLaren pour leur doublé. C'est ma famille originelle, j'ai vu tous les gars ici, toute l'équipe revenir vers l'avant. Aujourd'hui l'équipe a fait un très bon travail pour emmener cette voiture encore plus loin même si on a pas encore le rythme des McLaren ou des Red Bull on revient et bien sûr il y a eu cette bataille mais c'est la course. Je suis très heureux pour les points et merci à toute l'équipe. La bataille avec Max Verstappen n'attaque pas les nerfs mais j'ai vu qu'il revenait. Dans le dernier secteur il était particulièrement rapide, il a freiné beaucoup plus tard que moi mais il a traversé part l'intérieur et on a accroché nos roues quand j'ai tourné, c'est un accident de course » a confié Lewis Hamilton à l'issue de la course avant de dire un mot sur la toute première victoire d'Oscar Piastri.
« Félicitations à Oscar Piastri, il a fait un travail fabuleux depuis qu'il est là en Formule 1 et même avant. C'était qu'une question de temps avant qu'il ne gagne, c'est donc une grande journée pour lui. Il avait un rythme fabuleux et je suis très heureux pour lui et sa famille ».
Le pilote Mercedes s'est donc offert un 200e podium ce week-end, une saison plutôt bonne pour celui qui roulera en rouge la saison prochaine.