Esteban Ocon : « Il y a d'autres problèmes avec ma voiture que j'ai rencontrés lors de plusieurs événements »
F1. Alpine s'est de nouveau montrée décevante en Hongrie.Des problèmes techniques persistants et de mauvais choix stratégiques ont marqué le week-end. Alors que Pierre Gasly a été contraint d'abandonner, Esteban Ocon, lui, termine 18eme à Budapest.
Cette semaine encore, Alpine a montré son mauvais visage. Alors qu'Esteban Ocon n'avait pas réussi à passer en Q2 ce samedi, c'est finalement à la 18ème place que le pilote français termine le Grand Prix de Hongrie. Des résultats décevants pour un pilote qui n'a pu marquer que trois points depuis le début de la saison.
Sur une piste difficile et avec une voiture peu performante, Esteban Ocon n'est parvenu à corriger le tir des qualifications ratées de la veille. En très grande difficulté avec ses pneus, il a dû passer par les stands plusieurs fois, lui faisant perdre un temps précieux. Finalement, même s'il est parvenu au bout de ce Grand Prix, c'est avec un goût amer que se termine sa course.
La monoplace Alpine connait des problèmes techniques depuis plusieurs courses maintenant. Avec des performances encourageantes en milieu de saison, les modifications apportées sur la voiture sont une vraie déception pour les deux pilotes alors que Pierre Gasly en est déjà à son troisième abandon. Esteban Ocon, qui quittera l'écurie en fin de saison, n'a pas hésité à partager son agacement quant aux performances de la voiture.
« Il n'y a rien à tirer de ce week-end. Je pense que, voilà, honnêtement, à part le départ il n'y a rien eu de bon. Pas de rythme, pas de stabilité sur la voiture, beaucoup de dégradation, on a dû s'arrêter à la fin car on n'avait plus de pneus. » a-t-il déclaré au micro Canal+. « Nous aurions dû simplement préserver la voiture à la fin de la course, il n'y avait rien à jouer pour nous. Nous n'étions pas rapides, nous avons pris une stratégie pas idéale. Rien n'était bon à conserver, donc nous avons besoin d'un bon réajustement avant Spa. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.