Mastercard conclut un accord pluriannuel avec McLaren

F1. Le leader mondial des paiements fait son retour dans la catégorie reine du sport mécanique du côté de chez McLaren. Un accord pluriannuel a été signé entre les deux parties faisant de Mastercard l'un des sponsors majeurs de l'écurie de Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a conclue un accord pluriannuel avec Mastercard.
© Motors Inside Nicolas Lerooy / McLaren a conclue un accord pluriannuel avec Mastercard.

L'écurie britannique McLaren, qui connaît actuellemnt une période fastueuse, vient d'annoncer un partenariat pluriannuel avec Mastercard, l'entreprise américaine de systèmes de paiement dirigée par Michael Miebach. Cette collaboration promet de mettre l'accent sur l'innovation et d'offrir des expériences uniques aux fans.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mastercard, connue pour son programme "Priceless Experiences", donnera la possibilité aux détenteurs de ses cartes de bénéficier d'un accès exclusif à certaines des expériences les plus excitantes dans le sport et le divertissement. Cette association avec McLaren permettra à Mastercard d'étendre ses avantages au monde de la Formule 1, lui offrant ainsi une visibilité internationale accrue, alignée avec les objectifs de Liberty Media depuis son acquisition totale de la discipline en 2017.

Raja Rajamannar, directeur marketing et communications chez Mastercard, s'est exprimé avec enthousiasme sur cette collaboration : « Nous explorons constamment de nouvelles façons d'apporter de la valeur à nos clients et détenteurs de cartes. Les rapprocher de leurs passions, ce qu'ils aiment le plus, est au cœur de cela, et la course est devenue l'une des passions universelles les plus exaltantes au monde. »

Il a ajouté : « Pour beaucoup de gens, McLaren est synonyme de course – excitante, innovante, guidée par un but. Nous sommes ravis de nous associer à eux et de réunir nos marques de manière significative aux yeux des fans du monde entier. »

De son côté, le PDG de McLaren, Zak Brown, a également commenté cette annonce : « Mastercard est une marque incroyable avec son logo rouge et jaune iconique immédiatement reconnaissable partout dans le monde. Mastercard partage notre passion absolue pour offrir aux fans des expériences fantastiques et des opportunités de vraiment se sentir partie intégrante de notre communauté de course mondiale en pleine croissance – et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille McLaren Racing. »

Une retour en Formule 1 pour Mastercard

Ce partenariat marque également le retour de Mastercard en Formule 1, une aventure qu'elle espérait depuis longtemps. À la fin des années 1990, Mastercard avait tenté une incursion en F1 avec l'éphémère équipe Lola fondée par Eric Broadley. En 1997, Mastercard avait décidé de financer le budget de l'écurie, mais la monoplace Lola T97/30 souffrait de nombreux problèmes de conception. Les deux voitures, pilotées par l'Italien Vincenzo Sospiri et le Brésilien Ricardo Rosset, n'avaient pas réussi à se qualifier pour la manche d'ouverture en Australie, poussant Mastercard à cesser immédiatement son association avec Lola, qui se retira du championnat peu de temps après.

Par la suite, Mastercard avait transféré son sponsoring à l'équipe Jordan de 1998 à 2001 avant de disparaître du monde de la Formule 1. Aujourd'hui, avec ce nouveau partenariat avec McLaren, Mastercard rejoint à nouveau la catégorie reine du sport automobile.

Avec l'arrivée de Mastercard, l'intérêt des sociétés de paiement pour la Formule 1 ne cesse de croître puisque ses deux principaux rivaux dans le milieu, Visa et American Express ont déjà rejoint la discipline. La première étant devenue le sponsor principal de l'écurie Racing Bull tandis que la deuxième est actuellement la partenaire régional de la F1 dans les Amériques, notamment à Las Vegas.

Les fans devront néanmoins patienter encore quelques semaines avant de voir le logo rouge et jaune de la société émettrice de cartes bancaires apparaître sur les monoplaces de McLaren. Ce partenariat promet d'apporter une nouvelle dynamique à l'équipe britannique et de renforcer la présence de Mastercard dans le monde de la Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut