Deux équipes de Formule 1 s'intéressent à Mick Schumacher

F1. Actuellement en Endurance, l'ancien pilote Haas est de plus en plus proche d'un retour en Formule 1. Récemment, Alpine et Audi auraient approché l'Allemand en vue de le recruter pour la prochaine saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher pourrait rejoindre Alpine ou Audi en 2025.
© Alpine / Schumacher pourrait rejoindre Alpine ou Audi en 2025.

Un Schumacher à nouveau sur la grille de départ ? C'est en tout cas ce que suggèrent les dernières rumeurs. Évincé de chez Haas à la fin de l'année 2022, l'Allemand a toujours fait part de son souhait de revenir dans la catégorie reine pour prendre sa revanche et montrer qu'il a toujours sa place sur la grille. Selon les dernières informations, sa cote de popularité n'a pas véritablement baissé puisque pas moins de deux équipes s'intéressent à lui.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Dans des propos relayés par Planet F1, Helmut Marko a suggéré qu'Alpine et Audi F1 « envisagent sérieusement » de signer Mick Schumacher, les deux équipes cherchant un deuxième pilote jeune et rapide pour seconder un pilote plus expérimenté, ce que peut offrir l'ancien champion de Formule 2. Le responsable de la filière des jeunes pilotes en a d'ailleurs profité pour louer les qualités de Mick Schumacher, expliquant toutefois qu'il n'a pas l'intention de le placer dans la Racing Bulls car il ferait écran aux jeunes pilotes de la filière.

« Mick est l'une des personnes les plus polies et les plus agréables de tout le paddock, ce qui est plutôt un désavantage pour lui. Il a aussi le handicap d'un grand nom. Il a déjà fait ses preuves en termes sportifs. Il a remporté le championnat de Formule 3, il a remporté le championnat de Formule 2, et cela seul l'a rendu intéressant pour les équipes de Formule 1. »

« En ce qui nous concerne, il n'y avait aucune raison sportive pour que nous nous rencontrions. Il était junior chez Ferrari à l'époque, puis il a rejoint Mercedes. Il n'était donc même pas sur le marché. »

Malgré son départ, il est resté proche des paddocks avec un rôle de pilote réserviste pour l'écurie Mercedes avant d'être recruté par Alpine dans le championnat d'Endurance et de lui faire tester d'anciennes Formule 1 de la marque. Un rythme au volant qui est toujours présent, ce qui lui attire les regards des équipes de Formule 1.

« Chez Haas, il n'a pas été traité équitablement par la superstar de Netflix, Günther Steiner. C'est un fait. Une fois que vous êtes dehors, c'est difficile. Mais en coulisses, vous n'entendez que de bonnes choses sur lui. Toto Wolff le loue à tout-va. Je pense qu'Alpine et Audi le considèrent sérieusement. Je serais heureux pour lui, car il le mériterait », a d'ailleurs ajouté Helmut Marko, rajoutant une touche supplémentaire à l'arrivée de Schumacher en Formule 1.

L'Allemand a récemment indiqué qu'il était prêt à attendre la F1 « aussi longtemps que nécessaire », preuve qu'il n'a pas encore abandonné son rêve. Il voit cette opportunité comme une occasion de se racheter, après un passage difficile dans l'écurie américaine. La venue de Schumacher pourrait à nouveau chambouler la grille de 2025, déjà en proie à de multiples bouleversements qui ne sont pas près de se terminer.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut