Logan Sargeant répond à Marcus Ericsson après ses commentaires sur les tensions chez Williams

F1. Logan Sargeant a démenti les affirmations de Marcus Ericsson concernant des problèmes dans sa relation avec James Vowles, qualifiant ces rumeurs de complètement fausses et non fondées. L'Américain a confirmé qu'il travaille toujours en collaboration avec le directeur d'équipe pour le bien de l'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant dément les rumeurs sur des tensions chez Williams
© Motors Inside / Alexis Perrin / Logan Sargeant dément les rumeurs sur des tensions chez Williams

Il y a quelques jours, Marcus Ericsson, ancien pilote de Formule 1 désormais en IndyCar, avait partagé dans un podcast de ViaPlay, que des tensions avaient pris place entre Logan Sargeant et son directeur d'équipe chez Williams.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Logan Sargeant a vivement démenti les affirmations de Marcus Ericsson concernant des problèmes dans sa relation avec James Vowles.

Des rumeurs totalement fausses

Selon des connaissances d'Ericsson, qui connaissent intimement Logan Sargeant, il semblait que les deux hommes ne se parlaient presque plus. Une information qu'il a lui-même partagée dans le ViaPlay F1 Podcast. Ericsson, ancien pilote sur la grille, évolue dans le championnat de course américaine, l'IndyCar, ce qui explique sa proximité avec des connaissances du seul pilote américain en Formule 1. Il avait déclaré que Logan Sargeant et James Vowles éprouvaient des difficultés dans leur relation alors que Logan Sargeant ne se sentait plus à l'aise dans l'équipe. Mais les récentes informations ont été qualifiées de « complètement fausse » par le principal concerné.

Interrogé par les médias à ce sujet, Sargeant a fermement rejeté ces rumeurs. « Marcus Ericsson a la réputation de parler des autres sans même avoir eu de conversation avec moi. Donc oui, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas vrai. Je viens juste d'avoir une conversation avec James il y a vingt minutes », a-t-il confirmé.

Alors que la question sur les intentions de l'équipe et le bien-être de Logan Sargeant est au cœur des préoccupations, le pilote américain semble tout à fait à son aise dans l'équipe. « Je viens juste d'avoir une conversation ici avec James il y a vingt minutes. Et le plus important, c'est que James et moi, nous venons ici et nous voulons faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe, nous travaillons tous les deux dans la même direction pour ce qui est le mieux pour l'équipe, et finalement, ce qui est le mieux pour l'équipe est aussi le mieux pour moi. Donc, c'est complètement faux. Je n'ai jamais parlé à [Ericsson] de ma vie, donc je n'ai pas l'intention de le faire non plus. »

Une collaboration qui n'est pas encore finie

Pour le moment, la saison de Logan Sargeant au sein de l'écurie Williams n'est pas exemplaire. Cette année, l'américain n'a encore marqué aucun point alors que le calendrier est déjà rempli de moitié. Cette situation a attisé la curiosité de tout le paddock sur l'avenir du pilote alors que le directeur d'équipe James Vowles avait évoqué un remplacement. L'écurie Prema, qui participe en IndyCar avait également évoqué être en contact avec Sargeant pour un recrutement l'année prochaine. Une proposition qui n'était pas une priorité, mais qui reste à envisager malgré tout.

Sargeant a tout de même mentionné qu'il parlerait en détail de son avenir dans une conversation privée avec James Vowles alors qu'ils ne se sont vus qu'en public pour le moment. « C'était une conversation de groupe il y a un moment, mais je vais lui parler séparément. Je n'en ai pas encore eu l'occasion. » confie le pilote. « Ça fait longtemps que c'est comme ça, donc c'est comme ça. Comme je le dis toujours, le plus important, c'est que nous travaillons tous vers le même objectif. Cela ne changera jamais. Et nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour toute l'équipe. La saison n'a pas été facile avec tout ce qui s'est passé, mais nous continuons à travailler comme d'habitude et à essayer de performer au mieux » a partagé Sargeant dans son entretien.

De son côté, Marcus Ericsson a tenu à revenir sur ses propos après qu'il ait été informé de la situation. C'est dans RACER qu'il s'est exprimé. « Je n'avais pas l'intention de contrarier qui que ce soit, j'ai simplement dit ce que j'avais entendu », reconnait-il.

Malgré les rumeurs donc, tout semble bien se passer entre James Vowles et Logan Sargeant. Ne reste plus qu'à voir ce qu'il se passera lors de la pause estivale.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut