F1

Yuki Tsunoda partira du fond de la grille au Grand Prix de Belgique

Yuki Tsunoda ayant reçu un nouveau moteur pour ce week-end de Grand Prix de Belgique, il s'élancera de l'arrière de la grille pour la course dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda à Spa ce jeudi.
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Yuki Tsunoda à Spa ce jeudi.

Yuki Tsunoda devra commencer le Grand Prix de Belgique de Formule 1 en dernière position suite à la décision de Red Bull de lui fournir un tout nouveau moteur pour la course de ce week-end à Spa-Francorchamps.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Le Japonais – qui avait atteint la limite de son allocation de pièces moteur, à l'exception des échappements – a reçu un nouveau groupe motopropulseur Honda, « ce qui n'est pas conforme à l'Article 28.2 du Règlement Sportif de la Formule 1 2024 », indique la FIA. Cette stratégie courante permet de prendre des pénalités sur des circuits où les dépassements sont plus faciles.

Chez Red Bull, Max Verstappen utilisera également un nouveau moteur à combustion interne ce week-end, après avoir perdu un moteur neuf suite à un problème de système électrique lors des essais libres 2 en Hongrie. Verstappen sera pénalisé de 10 places sur la grille de Spa pour ce changement d'élément ICE, tandis que Tsunoda, avec un tout nouveau moteur, partira du fond de la grille, conformément aux règles de la F1.

Daniel Ricciardo, quant à lui, possède le même nombre de pièces moteur usagées que Tsunoda et risque également une pénalité sur la grille s'il utilise de nouvelles pièces (à l'exception des échappements). Cependant, il ne devrait pas recevoir de nouveau moteur à Spa à ce stade.

« Yuki partira à l'arrière ici, avec une cinquième PU [de la saison] », a déclaré Alan Permane, directeur de course de Red Bull, à Spa. « Pour Ricciardo, nous allons certainement attendre de voir ce qui se passera dans les prochaines courses. »

Interrogé jeudi sur l'importance du week-end de Spa pour son avenir, Tsunoda a répondu : « Je suppose que pour les pilotes Red Bull, à l'exception de Max, toutes les courses sont cruciales. Je me suis habitué à cela et je fais juste ma course normale. Si vous regardez mes courses précédentes, depuis la première, vous voyez clairement à quel point je prouve quelque chose sur les pistes. Le nombre d'apparitions en Q3, le nombre de points pris sur chaque piste – je pense que j'ai suffisamment prouvé, vous savez. Bien sûr, cette course sera également importante. On verra comment ça se passe, mais oui. »

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut