Lance Stroll : "On doit continuer de s'améliorer"
F1. Dixième à l'arrivée du dernier Grand Prix en Hongrie, le Canadien a dressé le bilan de sa première partie de saison lors de l'habituelle conférence de presse ce jeudi. Une saison qu'il juge pour l'instant mitigée, remplie de hauts, mais aussi de bas.
La deuxième partie de saison peut-elle être celle du renouveau pour Aston Martin ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les pilotes, en particulier Lance Stroll, qui a dernièrement tenu des propos poignants à l'encontre de son équipe, expliquant qu'elle n'a pour l'instant pas atteint les objectifs qu'elle s'était fixés au début de la saison.
« Nous avons pris une mauvaise direction en termes de philosophie de développement. Nous nous sommes trompés de voie et nous nous en rendons compte de plus en plus. Il s'agit maintenant de changer de voie et de laisser du temps pour se développer et de redevenir bons en suivant cette nouvelle voie. » Des paroles qui semblent avoir été entendues, l'écurie basée à Silverstone ayant récemment ramené un package d'améliorations qui semble avoir fonctionné si l'on en croit les dires du pilote canadien lors de la conférence de presse des pilotes qui s'est traditionnellement tenue ce jeudi.
« Oui, je pense que nous avons certainement amélioré la voiture lors des dernières courses. Budapest n'a pas été notre événement le plus compétitif. Je pense que nous étions un peu mieux à Silverstone. »
Lance Stroll a de bons espoirs pour Spa
Un optimisme peut-être retrouvé chez Aston Martin qui arrive ce week-end sur un tracé dont la configuration sied à la monoplace.
« Je pense que nous sommes meilleurs sur les longues lignes droites. J'espère donc que nous pourrons être bons ce week-end. C'est un super circuit. C'est un endroit où j'aime toujours revenir. Et oui, nous avons été rapides dans les lignes droites cette année, donc j'espère que nous pourrons avoir un bon week-end », a notamment expliqué l'ancien pilote Williams qui espère donc surfer sur sa bonne dynamique durant la deuxième partie de saison, lui qui a inscrit des points lors des deux dernières manches à Silverstone et sur le circuit du Hungaroring.
Une seconde moitié de championnat qu'il souhaite plus prolifique que la première, qui fut trop parcimonieuse et irrégulière aux yeux du Canadien.
« Oui, les choses habituelles, vous savez, quelques bonnes courses, quelques déceptions. Et oui, vous savez, pour la deuxième moitié de la saison, j'essaye juste de construire sur la première moitié, de devenir plus compétitif en tant qu'équipe, d'essayer de marquer des points semaine après semaine. Il faut donc continuer à pousser jusqu'à la dernière course », a analysé le pilote Aston Martin au micro de Sky Sports.
Alors que la saison va entrer dans sa deuxième partie, l'heure est venue pour l'écurie britannique de retrouver sa forme de 2023 au risque de subir une deuxième partie de saison très frustrante pour l'équipe et surtout les pilotes. De longues heures de travail attendent les employés d'Aston Martin avec l'obligation « d'essayer d'apporter des pièces à la voiture le plus rapidement possible », selon Tom McCullough, le directeur de la performance.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.