F1

Laurent Mekies évoque les spéculations sur l'avenir de Ricciardo : "Nous allons y réfléchir"

Le chef d'équipe chez VisaCashAppRB, Laurent Mekies, a indiqué qu'il n'y avait pas de précipitation pour choisir les pilotes de l'année prochaine, mais qu'ils y réfléchiraient lors de la pause estivale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir de Daniel Ricciardo est incertain chez VisaCashAppRB.
© Overtake/Motors Inside / L'avenir de Daniel Ricciardo est incertain chez VisaCashAppRB.

Les semaines se suivent et les spéculations vont bon train sur l'avenir de Daniel Ricciardo en F1. L'Australien n'a pas été à la hauteur des attentes cette année, remplaçant au pied levé l'année dernière un Nyck de Vries lui aussi décevant. Battu à de nombreuses reprises par son coéquipier Yuki Tsunoda, à l'exception du Grand Prix d'Autriche, d'Espagne, du Canada et de Bahreïn, Ricciardo possède actuellement la moitié des points du Japonais et est derrière lui au classement pilotes. Les rumeurs se multiplient donc quant à son avenir chez VisaCashAppRB, tristement connue pour renvoyer ses pilotes en cours de saison.

Si le directeur d'équipe Laurent Mekies n'a pas donné d'indication sur le futur de l'Australien, il a admis que l'équipe compte y réfléchir très prochainement.

« Oui, il y a eu beaucoup de spéculations, mais vous savez quoi, ce que nous continuons à dire, c'est que nous avons passé la majeure partie de la première partie de la saison à améliorer la voiture, juste pour donner une meilleure voiture à Daniel et Yuki, et nous avons toujours dit, du point de vue de l'équipe, qu'il n'y a pas de précipitation, même s'il y a beaucoup d'excitation à ce sujet, pour choisir les pilotes pour l'année prochaine », a expliqué en conférence de presse Laurent Mekies.

« Maintenant, nous arrivons à la moitié de la saison, oui, c'est très public que nous nous assiérons pendant la pause estivale pour discuter de l'avenir des pilotes », a-t-il toutefois ajouté. « Cela ne signifie pas qu'il y aura nécessairement un changement à Zandvoort, mais il est juste qu'à la mi-saison nous nous asseyons et examinions la meilleure façon d'avancer », a conclu le chef d'équipe. Affaire à suivre, donc...

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}