Un vendredi complexe à Spa pour Ferrari selon Charles Leclerc
F1. Le pilote monégasque Charles Leclerc reste optimiste et espère que Ferrari pourra trouver le bon équilibre pour les qualifications et la course, malgré les nombreuses incertitudes liées à la pluie ce samedi.
La Scuderia Ferrari semble avoir réalisé une journée positive vendredi sur le papier, surtout pour les Essais Libres 2 : Charles Leclerc a inscrit le 4e chrono et Carlos Sainz le 5e. Le Monégasque a toutefois révélé les défis auxquels l'équipe a été confrontée vendredi. Il a décrit une journée difficile à interpréter en raison des nombreuses variables en jeu.
« C'était une journée très difficile à comprendre, pour être honnête. Il y avait beaucoup de différences de rythme, des conditions et des pneus différents également. Chacun était sur un tour différent », a expliqué Charles Leclerc aux médias, soulignant les complexités liées aux différentes stratégies et configurations utilisées par les équipes.
Depuis plusieurs années, les vendredis de Grand Prix sont devenus de plus en plus déroutants avec les générations actuelles de voitures. Cependant, Leclerc a noté que cette situation s'était encore compliquée cette année. « Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est difficile de comprendre la situation le vendredi avec ces générations de voitures, mais aujourd'hui, c'est encore plus compliqué », a-t-il ajouté.
Avec la pluie prévue pour samedi, les équipes devront redoubler d'efforts pour trouver le bon compromis pour les qualifications et la course. « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, essayer de trouver le bon compromis entre demain, qui sera probablement humide, et dimanche, lorsque ce sera sec », a déclaré Leclerc, mettant en avant l'importance de rester flexible et adaptable.
Difficile un peu partout pour Ferrari
Lorsqu'on lui a demandé où Ferrari manquait de performance, Leclerc a admis : « Malheureusement, nous rencontrons des difficultés. Comparé à McLaren notamment, c'est un peu partout. » Il a reconnu que l'équipe n'avait pas de solution miracle pour améliorer soudainement leurs performances, mais a insisté sur le fait qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes. « Nous n'avons pas de solution magique pour demain, mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. C'est la dernière course avant les vacances, donc j'espère que nous pourrons finir sur une note positive », a-t-il affirmé.
« Demain (samedi, NDLR), il va pleuvoir. Il y a beaucoup d'inconnues, mais nous allons essayer de maximiser cette dernière course avant les vacances », a ainsi conclu le pilote Ferrari.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.