Max Verstappen : "McLaren a été la plus rapide ces cinq-six dernières courses"
F1. Max Verstappen salue "l'excellent travail" réalisé par les rivaux de McLaren ces dernières courses. Chez Red Bull, par contre, il indique que l'écurie a du travail à faire pendant la pause estivale.
En conférence de presse ce samedi après les qualifications, Max Verstappen a reconnu que, sur les cinq ou six dernières courses, ses rivaux de chez McLaren avaient été les meilleurs. « Je pense que si vous regardez les cinq, six dernières courses, ils ont sûrement été les meilleurs », a déclaré le champion du monde en titre. « C'est assez clair. Et c'est bien, c'est fair-play pour eux. Je pense qu'ils ont fait un excellent travail. »
Pour Red Bull, il reste des ajustements à faire et des analyses à mener pendant la pause estivale. « De notre côté, oui, nous avons un peu de travail à faire. Quelques choses aussi à analyser pendant la pause », a-t-il ajouté. « Depuis la première course jusqu'ici, vous savez ce que nous avons fait. Et ensuite, (on va) essayer de se battre à nouveau à Zandvoort, voir si nous pouvons vraiment améliorer la situation, essayer de renverser la situation, essayer d'être plus compétitifs. Je pense que la bataille est encore assez serrée. »
Max Verstappen a souligné l'importance de minimiser les erreurs pour éviter que la situation ne se retourne rapidement. « Quand vous faites de petites erreurs, cela peut vraiment basculer très vite. Et oui, nous devons essayer d'utiliser cela à notre avantage parce que c'est très difficile en ce moment. Mais nous verrons. Il reste encore tellement de courses et tant de choses peuvent se produire. Vous pouvez avoir la meilleure préparation possible pour chaque week-end, mais même dans ce cas, des choses peuvent vous surprendre. Il faut juste rester concentré, calme et essayer de s'améliorer. »
Sergio Perez appuie les propos sur McLaren
Son coéquipier Sergio Perez a également reconnu que McLaren avait été la meilleure voiture ces cinq dernières courses, surtout en termes de rythme de course sur différents types de circuits. « Je pense qu'ils ont été la meilleure voiture, disons, pour les cinq dernières courses environ. Sur différents types de circuits, ils ont été forts, certainement en termes de rythme de course. »
La pause estivale arrive à un bon moment pour Red Bull, offrant une opportunité d'analyser la saison et les directions prises. « Je pense que la pause arrive à un bon moment pour Red Bull parce que nous avons beaucoup à analyser sur notre saison, les directions que nous avons prises et, espérons-le, obtenir un meilleur équilibre pour la deuxième moitié de la saison. »
Plus que toute autre mise à jour, obtenir le bon équilibre sera la clé principale pour l'équipe. « Ce sera l'objectif principal pour voir ce que nous avons fait, l'approche que nous avons adoptée, pour voir exactement où nous en sommes parce que je sens que nous avons été un peu perdus dernièrement. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.