Lando Norris : "Nous manquions de rythme par rapport aux Red Bull"
F1. Lando Norris s'est montré relativement satisfait de ses qualifications à Spa samedi étant donné la performance de la McLaren sur piste humide, en-dessous de la Red Bull.
La journée des qualifications en Belgique a suscité des sentiments mitigés chez McLaren, avec Lando Norris et Oscar Piastri se qualifiant respectivement en cinquième et sixième positions – positions qui deviendront quatrième et cinquième après la pénalité de 10 places infligée à Max Verstappen – malgré une performance prometteuse lors des essais du vendredi.
La session s'est déroulée sur une piste humide à Spa-Francorchamps, suite à de fortes pluies, mettant les pilotes face à des conditions difficiles. Norris s'est dit satisfait de son résultat final, bien qu'il ait estimé ne pas avoir piloté à son meilleur niveau.
« [C'était] difficile, mais je suis honnêtement assez content d'aujourd'hui », a déclaré le Britannique après la session. « Je pense qu'au final, Oscar et moi étions séparés par un demi-dixième ou quelque chose comme ça. »
« Clairement, nous manquions de rythme par rapport aux voitures devant – surtout la Red Bull, la Red Bull est d'un autre niveau par rapport à nous sous la pluie et même sur le sec, elles étaient probablement encore un peu plus fortes. »
« Max Verstappen va remonter très vite »
« Une journée difficile, je m'attendais à pire et je n'ai pas conduit particulièrement bien, juste une de ces journées où ça ne clique pas. Un peu similaire à hier honnêtement, donc juste un peu de lutte pour moi, donc commencer en P5, j'étais assez content. »
Interrogé sur ses chances de se battre pour la victoire le jour de la course, Norris a répondu : « Je veux dire, nous sommes bien placés, mais nous avons encore une Red Bull en pole et elles sont clairement les plus rapides. »
« Ce sera difficile, Max va probablement remonter très vite et nous allons probablement nous battre contre lui pour la victoire. Mais j'espère qu'avec un réglage d'appui légèrement plus bas que nous avons choisi aujourd'hui, cela jouera en notre faveur demain. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.