James Vowles affirme que les chances sont en faveur de Williams pour signer Carlos Sainz
F1. Selon le chef d'équipe James Vowles, Carlos Sainz, toujours sans baquet l'année prochaine avec l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, aurait de nombreuses chances de rejoindre Williams en 2025.
Les spéculations sur l'avenir de Carlos Sainz en F1 s'intensifient, alors que l'on a aperçu le pilote et son père se rendre dans le motorhome de Williams ce week-end à Spa. Selon le directeur d'équipe James Vowles, Williams espère de plus en plus pouvoir convaincre Carlos Sainz de s'engager pour son avenir en Formule 1 auprès de l'équipe, avant la date limite auto-imposée de la semaine prochaine pour régler sa composition pour 2025.
Mais le principal interessé évalue plusieurs options pour l'année prochaine, notamment l'équipe Sauber/Audi et Alpine.
Bien qu'il semble y avoir eu peu de progrès publics dans la décision de l'Espagnol sur son avenir au cours des dernières semaines, James Vowles a déclaré avant le Grand Prix de Belgique dimanche qu'il avait le sentiment que les perspectives de son équipe augmentaient désormais. Interrogé sur ses chances de battre Alpine et Audi pour la signature de Sainz, Vowles a déclaré à Autosport : « Sur 100, plus de 50%. Qu'en pensez-vous ? »
« À quel point suis-je confiant ? Je pense que les chances sont en notre faveur. Mais j'ai déjà été piqué par ce problème une fois cette année. Alors, on verra. »
Le directeur d'équipe a confirmé que cela fait un moment qu'il espère savoir de quoi son équipe sera faite avant la pause estivale, soit après le Grand Prix de Belgique. « Je l'ai déjà dit avant d'entrer dans les vacances d'été, oui. Et je pense qu'il y a une limite que j'ai tracée. J'espère que nous la respecterons », a indiqué James Vowles. Cela laisse donc à penser que l'affaire est en bonne voie pour Williams.
Si le directeur d'équipe pense aussi à Valtteri Bottas pour la saison prochaine, il a confirmé que Carlos Sainz est son candidat préféré.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.