F1

Ricciardo a fait le point avec Mekies et Horner après la course en Belgique

L'Australien a été aperçu après le Grand Prix en compagnie de son patron Laurent Mekies et du directeur de Red Bull Christian Horner. Une discussion qui alimente les rumeurs d'un retour de l'Australien dans l'écurie autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a discuté avec Horner et Mekies à l'arrivée de la course.
© Overtake/Motors Inside / Ricciardo a discuté avec Horner et Mekies à l'arrivée de la course.

Alors que la trêve estivale commence à peine après le Grand Prix de Belgique, les rumeurs de transferts secouent déjà le monde de la Formule 1. Après les discussions intensifiées entre Carlos Sainz et Williams, l'attention se porte désormais sur Daniel Ricciardo. Le pilote Racing Bulls a été aperçu après le Grand Prix en compagnie de Laurent Mekies et de Christian Horner, laissant présager un futur chez Red Bull, notamment en raison des performances insuffisantes de Sergio Perez.

Un deuxième pilote plus régulier nécessaire pour Red Bull

Au Grand Prix du Canada, Sergio Perez avait signé une prolongation de contrat de deux ans avec Red Bull, censée lui donner confiance. Cependant, ses performances n'ont pas été à la hauteur, multipliant les erreurs et les mauvaises performances. Cette situation est intolérable pour Red Bull, d'autant plus que McLaren et Mercedes reviennent dans la course, empêchant Max Verstappen de dominer toutes les courses. Red Bull a donc lancé un ultimatum à Perez avec l'obligation d'obtenir d'excellents résultats à Budapest et Spa-Francorchamps.

La menace de perdre son siège n'a pas redonné de souffle à Perez. Une erreur en qualifications en Hongrie et une course inquiétante à Spa, où il a fini septième après la disqualification de Russell, n'ont pas rassuré l'équipe. Helmut Marko a été particulièrement critique : « Sergio a eu l'occasion de prendre un bon résultat depuis la deuxième place. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Surtout dans le dernier relais, il s'est complètement effondré, réalisant des temps au tour de 1m48s. »

L'avenir de Sergio Perez chez Red Bull semble compromis. Plusieurs pilotes de l'académie Red Bull sonnent à la porte. Cependant, dans lespotentielles recrues, un nom semble se dégager : Daniel Ricciardo. L'Australien, arrivé dixième au Grand Prix, a été vu en discussion avec Mekies et Horner, ce qui alimente les spéculations sur une éventuelle arrivée dès la rentrée à Zandvoort.

Ce mercredi, Red Bull a programmé des essais comparatifs à Imola lors d'une journée de tournage pour l'équipe junior, Racing Bulls. Yuki Tsunoda pilotera la voiture de cette année, indiquant qu'il ne sera pas placé dans la Red Bull. De leur côté, Lawson et Ricciardo testeront une F1 de 2022 pour évaluer leur performance. Ces essais pourraient être déterminants pour le choix de Red Bull.


Selon les dernières rumeurs, Red Bull envisage de remplacer Perez par Ricciardo à la rentrée, et de placer Lawson dans la Racing Bulls. Les images fournies par les photographes espagnols de DAZN semblent corroborer cette possibilité. La pause estivale s'annonce donc très intense pour Red Bull, qui devra prendre des décisions cruciales dans les jours à venir

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}