Sergio Perez confirmé par Red Bull pour les prochaines courses
Après une rencontre prévue aujourd'hui entre Sergio Perez et l'équipe Red Bull, le pilote mexicain a été confirmé aux employés pour le reste de la saison.


Cette semaine était cruciale pour l'avenir de Sergio Perez chez Red Bull. Avec seulement 20 points marqués sur les 4 dernières courses, contre 58 par Max Verstappen, Perez n'a pas semblé prendre la mesure des risques et n'a tout simplement pas été au niveau. Une discussion avait lieue ce lundi entre le pilote mexicain et ses directeurs pour parler et prendre des décisions.
Si les spéculations récentes laissaient entendre que Daniel Ricciardo allait prendre la place de Sergio Perez (le pilote ayant été en discussions avec Horner et Mekies à l'issue du GP de Belgique dimanche soir), c'est surtout cette semaine d'essais de Red Bull avec plusieurs pilotes à Silverstone mardi et mercredi, qui pouvaient présenter un gros risque de changement si Perez n'était pas non plus compétitif.
Pourtant, l'écurie championne du monde en titre semble vouloir continuer avec Sergio Perez pour le reste de la saison avant même ces essais de Silverstone. C'est l'annonce qu'a été faite aux employés de l'usine de Red Bull ce lundi soir.
« Checo reste un pilote Red Bull Racing, malgré toutes les récentes spéculations. Nous sommes impatients de le voir performer sur des circuits où il a bien performé avant, après les vacances d'été, » a déclaré Horner devant des centaines d'employés de l'usine Red Bull.
Une annonce peu claire
Cette annonce qui semble tirée des employés de Red Bull en contact avec le magazine néerlandais De Telegraaf, est à prendre avec des pincettes. En effet, Horner n'a pas communiqué directement avec les médias. Si cette annonce semble confirmer Perez pour les Grand Prix après la trêve estivale, il ne lui garantit pas cependant de conduire à ce poste pour les 10 dernières courses de la saison, ni même pour la saison prochaine.
La continuité plutôt que le risque, au vue du championnat ?
Si cette décision étonne toujours, vu les performances faibles de Sergio Perez face au phénomène et triple champion du monde, Max Verstappen, il faut rappeler que les prétendants au remplacement de Perez, à savoir principalement Ricciardo et Tsunoda, ne peuvent pas - non plus - apporter à Red Bull la garantie d'être aussi rapide voir plus que ce qu'est actuellement le pilote mexicain, dans une monoplace qui semble très pointue à conduire.
On se rappelle notamment qu'avant Perez, Red Bull a longtemps cherché un coéquipier à Max Verstappen avec les rétrogradations en cours de saisons notamment de Alex Albon puis de Pierre Gasly.
Avec la récente augmentation de la compétitivité en F1, notamment les récents doublés de McLaren et les victoires de Mercedes, Red Bull a sans doute choisi la continuité plutôt que la prise de risque.