"Ce seraient de grands espoirs de jouer des titres cette année" selon Lewis Hamilton

F1. À la suite de la disqualification de son coéquipier, Lewis Hamilton hérita de la victoire à Spa. Une deuxième victoire sur les trois derniers week-ends de course qui donne beaucoup d'optimisme au Britannique pour le reste de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton est convaincu que Mercedes peut encore s'améliorer.
© Mercedes / Hamilton est convaincu que Mercedes peut encore s'améliorer.

Les Mercedes sont de retour aux affaires. Malgré la disqualification de George Russell lors du Grand Prix de Belgique pour une monoplace 1,5 kg en dessous du poids minimum imposé par la FIA, carburant non compris, due à une usure des pneus trop importante, l'écurie a tout de même glané une nouvelle victoire. C'est la troisième victoire sur les quatre dernières courses et la deuxième pour Lewis Hamilton, après son succès à domicile lors du Grand Prix de Silverstone. Ces résultats redonnent du moral à une équipe en difficulté depuis les nouvelles réglementations de 2022 et qui vivait un début de saison une nouvelle fois compliqué.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En effet, il a fallu attendre la neuvième manche du championnat, sur le circuit Gilles-Villeneuve, pour voir une Mercedes sur le podium. Depuis cette course, le constructeur allemand n'a plus quitté les trois premières positions, empochant même trois succès. Cette nouvelle dynamique est permise par des évolutions qui ont parfaitement fonctionné, notamment le nouveau package introduit lors de la manche à Imola, qui a donné à la voiture une meilleure stabilité. En conséquence, les ambitions semblent avoir été retrouvées du côté allemand, si l'on en croit les propos de Lewis Hamilton.

Le septuple champion du monde a déclaré avoir encore l'espoir de revenir dans la lutte pour le championnat des pilotes et estime que le nouvel élan de Mercedes depuis plusieurs semaines pourrait permettre à l'écurie de se battre pour le titre constructeur à l'issue de la saison, si elle continue à produire ce genre de performances.

« Non. Ce seraient de grands espoirs. Mais si nous pouvons continuer ce genre de performance comme nous l'avons fait ces dernières courses, ce qui a été fantastique, je pense que si nous pouvons mieux démarrer nos week-ends, nous pourrons continuer. »

Après sa victoire à Spa, le Britannique en a profité pour saluer le travail de son équipe, qui a su se remobiliser malgré des temps difficiles et qui produit aujourd'hui une voiture capable de gagner des courses.

« Nous sommes de retour dans la lutte pour la victoire depuis quelques courses. Nous ne nous attendions pas à rivaliser avec les McLaren ou les Red Bull à ce stade de la saison, vu la façon dont nous avions commencé le championnat. Comme quoi il ne faut jamais renoncer. » Mercedes avait en effet connu un début de saison mitigé avec seulement 34 points inscrits lors des quatre premiers week-ends de la saison, culminant avec un double abandon à Melbourne.

À l'inverse, sur les trois dernières manches, Hamilton a marqué 65 points, soit le plus grand nombre de tous les pilotes pendant cette période, bien devant les 40 points glanés par le leader du championnat Max Verstappen. Sur cette même période, Mercedes est la deuxième équipe la plus en forme derrière McLaren et se rapproche de plus en plus de Ferrari pour la troisième place.

Un chemin qui reste encore long


Actuellement à 127 points de Max Verstappen et avec 142 points de retard sur Red Bull, le chemin reste encore long pour espérer remporter un titre cette année. Néanmoins, si Pérez, reconduit par Red Bull pour le reste de la saison, continue d'enchaîner les mauvaises performances et que McLaren n'optimise pas assez ses résultats, l'écurie de Brackley pourrait tirer son épingle du jeu et nous offrir une lutte intense jusqu'à la fin de la saison.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut