Andrea Stella prolongé par McLaren à la tête de l'écurie

F1. McLaren vient d'annoncer la prolongation du contrat de Andrea Stella en tant que directeur de l'écurie de Formule 1. L'Italien mène l'équipe de Woking en F1 depuis 2023 et le départ de Andreas Seidl vers Sauber. Il a longtemps évolué à la Scuderia Ferrari, puis est arrivé chez McLaren en 2015. Il resigne pour au moins deux saisons (fin 2026).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andréa Stella vigilant devant ses mécaniciens.
© Motors Inside / Andréa Stella vigilant devant ses mécaniciens.

McLaren confirme ce jeudi soir la prolongation de contrat d'Andrea Stella en tant que Team Principal, marquant une étape cruciale dans la quête de l'écurie pour retrouver les sommets de la Formule 1. Depuis son arrivée à ce poste, Stella a insufflé un nouvel élan à l'équipe, menant à des progrès vraiment impressionnant dans un monde où gagner des dixièmes en piste sur mesure en mois.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sous sa direction, McLaren a connu une transformation culturelle et organisationnelle, consolidant sa position en tant qu'écurie capable de gagner des courses depuis plusieurs mois désormais. Andrea Stella exprime dans le communiqué de McLaren, son engagement envers les papayes, soulignant les avancées réalisées au cours de l'année et demie écoulée. « C'est un privilège de faire partie de l'équipe McLaren Formula 1, et je suis honoré de continuer en tant que Team Principal, » déclare-t-il.

Stella insiste sur la synergie au sein de l'équipe comme clé du succès, affirmant que son rôle lui a permis de libérer le talent de chacun au sein de l'équipe et d'encourager une collaboration efficace vers les objectifs communs de l'équipe. « Nous avons fait de grands pas en avant, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous battre régulièrement en tête de la grille, ce qui constitue un défi passionnant, » ajoute-t-il.

De son côté, Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, salue le leadership de Stella, qualifiant son impact de "profond" tant sur les performances de l'équipe que sur sa culture interne. « Je suis ravi de confirmer que nous avons prolongé le contrat d'Andrea en tant que Team Principal pour plusieurs années, » déclare Brown. Il souligne que l'expertise de Stella et le respect qu'il inspire au sein de l'équipe et de la Formule 1 en font la personne idéale pour poursuivre l'objectif de se battre constamment en tête de la grille. « Son excellent leadership, son expertise et le respect qu'il suscite au sein de l'équipe et de la Formule 1 font qu'il n'y a pas de meilleure personne pour continuer à nous battre régulièrement en tête de la grille. »

« Avec les prolongations de contrat de plusieurs années déjà conclues avec Lando, Oscar, et maintenant Andrea, nous pouvons poursuivre en toute confiance notre quête pour devenir champions du monde. Nous attendons tous avec impatience les années à venir sous la direction d'Andrea. »

La prolongation de contrat d'Andrea Stella marque en effet un contraste d'autant plus grand quand on regarde la situation compliquée de plusieurs équipes, en permanence restructurée, qu'il s'agisse d'Alpine ou de Sauber/Audi, actuellement.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut