Williams dément la présence d'une clause de sortie sur le contrat de Carlos Sainz

F1. James Vowles, directeur d'équipe Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles le contrat de Carlos Sainz contiendrait une clause de sortie lui permettant de quitter l'équipe pour Mercedes ou Red Bull avant 2025. Le directeur britannique a confirmé que les détails du contrat sont confidentiels et que les spéculations sont infondées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
James Volwes dément les rumeurs sur le contrat de Sainz
© Williams Racing / James Volwes dément les rumeurs sur le contrat de Sainz

Carlos Sainz, depuis son arrivée chez Williams officiellement confirmée, est victime de nombreuses spéculations. Ces derniers temps, une rumeur court selon laquelle le pilote espagnol pourrait quitter l'écurie avant même les premiers tours de course en 2025. Williams, dont le directeur d'équipe James Vowles s'est exprimé il y a peu, a fermement démenti.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Des rumeurs apparues très tôt

Le pilote espagnol, toujours chez Ferrari pour la fin de la saison, a surpris de nombreux fans avec son annonce la semaine dernière. Avec ce nouveau contrat dans l'écurie britannique, des spéculations ont circulé juste après l'annonce de la signature de Carlos Sainz. Selon les dires, une clause de sortie aurait été prévue si Mercedes ou Red Bull venaient à se manifester pour recruter le pilote.

Après plusieurs mois de spéculations concernant son avenir en Formule 1, Carlos Sainz a signé un contrat pluriannuel avec Williams, et malgré qu'il ait exprimé son enthousiasme de rejoindre l'équipe et de redonner à l'écurie sa splendeur des anciennes années, cela n'a pas suffi. Le contrat de Carlos Sainz a suscité des interrogations dès son annonce.

F1-Insider.com avait notamment rapporté que l'accord du pilote espagnol avec Williams, d'une soi-disant valeur de 10 millions d'euros, pourrait contenir une clause spéciale permettant au pilote de quitter l'équipe si une opportunité chez Mercedes ou Red Bull se présentait en 2025. Cette information a rapidement été démentie par James Vowles.

Un contrat très privé

Lors d'un entretien accordé aux médias, James Vowles, directeur d'équipe chez Williams, a rejeté les rumeurs concernant une clause de sortie existante. Les spécificités du contrat sont d'après lui extrêmement confidentielles, ce qui n'aurait pas offert l'occasion à quiconque d'obtenir des informations de ce type. « Il y a précisément 10 personnes dans le monde qui connaissent le contenu exact du contrat, » a-t-il expliqué aux médias. « L'équipe de Carlos et moi savons ce qu'il contient. Tout ce que vous avez lu sur Internet est de la spéculation, et c'est tout. Parce que, je ne dis pas que c'est quelqu'un parmi vous, mais il n'y a qu'une poignée de personnes dans le monde qui savent de quoi nous parlons. Et cela n'inclut même pas les membres de l'équipe. Et ce ne sont certainement pas les journalistes qui se trouvent à l'extérieur de ce motorhome. » a-t-il conclu.

Par ailleurs, toutes les informations communiquées jusque-là proviennent de Carlos Sainz lui-même comme l'a expliqué James Vowles. « Le message indiquant que c'est pour 2025, 2026 et au-delà n'est pas venu de moi, mais de Carlos. Il voulait que ce soit absolument clair pour tout le monde, pour le monde entier, qu'il est engagé et que c'est ici qu'il veut être. »

Les deux parties semblent donc prêtes à s'engager dans ce projet à long terme, déterminées à rendre l'écurie Williams plus compétitive et au sommet du classement dès l'année prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut