Gabriel Bortoleto et Valtteri Bottas en concurrence pour le siège Audi

F1. Avec une mi-saison déjà terminée, Gabriel Bortoleto et Valtteri Bottas se disputent le siège vacant chez Audi au côté de Nico Hülkenberg. Alors que l'écurie cherche à finaliser sa composition pour la saison prochaine, les deux pilotes sont les principaux candidats pour ce poste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gabriel Bortoleto possible candidat pour Audi.
© Invicta Racing / Gabriel Bortoleto possible candidat pour Audi.

Tandis que de nombreuses écuries sont encore à la recherche de leur liste complète de pilotes pour la saison prochaine, deux d'entre eux sont actuellement en lice pour le baquet de Sauber qui deviendra Audi en 2026. Alors que les pilotes actuels de l'écurie semblaient déjà une option, c'est désormais un pilote de Formule 2 qui attire l'œil.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Un nouveau candidat en Formule 1

Parmi la liste des noms cités pour rejoindre Nico Hülkenberg chez Audi en Formule 1, Gabriel Bortoleto, pourrait bien être un potentiel candidat. Pilote en Formule 2 cette année, il occupe la deuxième place du championnat pilotes dans sa catégorie. Avec les performances qu'il a montrées cette année dont plusieurs victoires, il semblerait que l'écurie soit intéressée. Selon RacingNews365, le jeune pilote brésilien est en discussion avec Stake F1.

Pour le moment, Gabriel Bortoleto fait partie de la McLaren Academy, censée faciliter l'entrée des pilotes dans l'écurie. Cependant, avec les contrats à long terme de Lando Norris et d'Oscar Piastri, une place dans l'équipe n'est pas envisageable dans l'immédiat. Son manager avait tout de même été aperçu en discussion avec McLaren lors du Grand Prix de Belgique. L'ancien vainqueur de la Formule 3, pourrait donc bien quitter Woking pour finalement rejoindre Sauber d'ici à l'année prochaine.

Une bataille entre l'ancien et le nouveau

Bien que Gabriel Bortoleto soit en discussion avec Stake F1 pour un transfert potentiel, Valtteri Bottas, quant à lui, reste un rival pour ce poste. Avec la signature de Carlos Sainz chez Williams, le pilote finlandais n'est plus une option pour l'équipe britannique. Avec une dernière place vacante chez Sauber, les deux pilotes actuels Valtteri Bottas et Guanyu Zhou vont devoir se la disputer. D'après les informations les plus récentes, le pilote chinois intéresse le moins l'écurie.

Liam Lawson, pilote réserviste chez Red Bull, avait semble-t-il également attiré l'œil d'Andreas Seidl chez Audi. Avec les récents changements dans la structure de la direction, notamment la venue de Mattia Binoto à la tête du projet F1, ça ne serait plus une option.

Pour le moment, les seuls vrais candidats sont donc Gabriel Bortoleto et Valtteri Bottas. Avec Nico Hülkenberg déjà engagé, Audi possède déjà un pilote expérimenté. Mais l'équipe sera-t-elle prête à prendre un rookie dès son arrivée en Formule 1. Alors que certaines écuries ne se permettent déjà pas de laisser une de leurs places à la nouveauté. Une équipe qui vient d'arriver dans la discipline pourra-t-elle assumer ce rôle ? Ce sont toutes ces questions qui mèneront le sujet Valtteri Bottas/Gabriel Bortoleto sur les prochaines semaines.

La décision finale sur le choix du pilote pour Audi est encore en suspens pour le moment. Avec la pause estivale, l'équipe peut prendre du temps pour y réfléchir sérieusement. Avec Mattia Binotto chez Audi en tant que directeur opérationnel et technique et Jonathan Wheatley, directeur d'équipe et porte-parole, ils pourraient avoir le dernier mot sur cette décision. L'ancien directeur d'équipe Ferrari et l'ancien directeur sportif de Red Bull, ont la possibilité d'influencer le choix final qui donnera définitivement la place à l'un des deux.

Avec le besoin d'avoir une équipe compétitive dès leur arrivée, comme l'a annoncé Gernot Döllner, directeur Audi, le choix du pilote est donc une question à régler rapidement. Mais l'on va devoir attendre encore quelque temps pour une réponse définitive.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut