Où seront les pilotes de Formule 1 l'année prochaine ?
F1. Plusieurs pilotes ont déjà confirmé leur présence pour la prochaine saison. Avec des équipes comme Red Bull, McLaren, et Aston Martin qui conservent leurs duos actuels, quatre postes restent encore à pourvoir sur la grille.
À la mi-saison 2024, plusieurs pilotes ont déjà confirmé leur présence sur la grille pour la prochaine année de Formule 1. Alors que les équipes se préparent pour la seconde moitié de la saison, il ne reste désormais plus que quatre baquets à pourvoir.
Trois équipes ont décidé de conserver leur duo de pilotes pour la prochaine saison. Chez Red Bull Racing, Max Verstappen et Sergio Pérez continueront de piloter pour l'écurie. Malgré les rumeurs qui évoquaient un départ du pilote mexicain. McLaren a également décidé de maintenir le Britannique Lando Norris et l'Australien Oscar Piastri, alors qu'ils avaient déjà signé un contrat sur plusieurs années. Aston Martin, de son côté, garde le double champion du monde Fernando Alonso aux côtés de Lance Stroll, qui sera de nouveau en piste sous les couleurs de l'équipe.
Les changements pour 2025
Cette saison a également été marquée par cinq transferts déjà confirmés par les écuries. En début d'année, Lewis Hamilton avait annoncé quitter Mercedes après 11 années de collaboration pour rejoindre Ferrari. Il prendra la place de Carlos Sainz pour former un duo avec le Monégasque Charles Leclerc. Carlos Sainz, quant à lui, déménagera chez Williams, rejoignant Alexander Albon dans l'écurie britannique.
De son côté, Nico Hülkenberg quittera Haas pour s'engager avec Audi. En attendant l'arrivée de l'équipe en 2026, il restera chez Stake F1 pour la saison 2025. Pour rappel, Audi remplacera Sauber qui fera ses adieux à la Formule 1 d'ici à deux saisons. Esteban Ocon quittera Alpine pour rejoindre Haas, qui a opté pour un changement total de son duo de pilotes. Il sera accompagné d'Oliver Bearman, actuellement engagé chez Prema en Formule 2.
Certains pilotes resteront dans leurs équipes actuelles malgré la place libre à leurs côtés. C'est le cas de Pierre Gasly qui continuera chez Alpine comme le seul pilote français dans l'écurie pour le moment. De même pour George Russell qui pilotera toujours pour Mercedes, malgré le départ de son coéquipier Lewis Hamilton.
À l'heure de la pause estivale, aucun changement ne sera annoncé d'ici à la prochaine semaine, mais le retour de vacances pourrait bien venir accompagné de quelques annonces officielles.
Récapitulatif en image des transferts officiels
Récapitulatif en image des places confirmées en Formule 1
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.