Deux grandes marques de sport en concurrence pour collaborer avec Audi

F1. Le constructeur automobile allemand continue d'attiser les foules. Selon les derniers échos, Adidas et Puma, deux géants des marques de sport seraient en concurrence pour s'associer à la future équipe de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adidas et Puma sont actuellement en course pour rejoindre Audi
© Audi / Adidas et Puma sont actuellement en course pour rejoindre Audi

Le projet Audi continue d'agiter le paddock de Formule 1. Après le recrutement de Jonathan Weathley, directeur sportif chez Red Bull et présent dans l'écurie autrichienne depuis 18 ans, la future équipe de Formule 1 serait sur le point de décrocher un important contrat de sponsoring. D'après les échos, Adidas et Puma se disputent actuellement pour s'associer avec Audi. La marque aux trois bandes pourrait avoir l'avantage dans les discussions pour apparaître sur les futurs vêtements de l'équipe.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Plusieurs partenariats déjà annoncés

Si les rumeurs se confirment, Audi conclurait ainsi un deuxième partenariat stratégique après celui avec le géant pétrolier BP. L'entreprise développera un carburant de synthèse spécifique et aux normes imposées par la FIA, l'obligeant à le confectionner pour réduire de 65% les émissions de gaz à effet de serre. Cette collaboration inclut également Castrol, une filiale de BP, chargée de produire des lubrifiants pour le moteur V6 turbo d'Audi. Ils produiront également des fluides adaptés aux véhicules électriques pour le moteur et la batterie, divergents de ceux actuellement utilisés.

Certaines sources, à l'image de SportBusiness révèlent en tout cas que les discussions entre Audi et la firme allemande Adidas sont très avancées et pourraient rapidement déboucher sur un accord. Adidas prévoit donc de s'associer avec deux équipes en Formule 1. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s'accentuent autour du potentiel remplacement de Puma par Adidas en tant que sponsor de Mercedes.

La popularité de la Formule 1 entre en jeu

Le directeur général de la société, Bjorn Gulden, avait d'ailleurs expliqué en début d'année les raisons qui ont poussé son entreprise à vouloir entrer dans le monde de la Formule 1. « Les trois courses aux États-Unis ont apporté une grande visibilité et un intérêt pour ce sport, même aux États-Unis, et la Formule 1 est une grande affaire. » pouvait-on lire. « La plupart des contrats en F1 concernant les sponsors techniques expirent en 2026. Nous discutons avec plusieurs équipes, et les plans sont si avancés que je ne peux rien dire. Nous le ferons dès que nous le pourrons » avait déclaré Bjorn Gulden au magazine allemand Bild.

L'intérêt grandissant pour la Formule 1 à travers le monde a donc poussé Adidas à vouloir entrer en contact et a entamé des négociations avec Mercedes et Audi. Popularisé par les actions de Liberty Media pour diffuser ce sport outre-atlantique, la discipline a conquis. La marque allemande créée par Adolf Dassler a également tenté de s'associer à Red Bull. L'équipe a finalement décidé de continuer avec Castore, une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport et qui a également un accord avec McLaren.

Selon les dires, Puma serait aussi intéressée à rejoindre Audi. RacingNews365 rapporte que la marque, partenaire actuel de Ferrari, a entamé des discussions avec le constructeur allemand pour décrocher un accord estimé à 30 millions de dollars par an. Audi, qui a déjà restructuré son organigramme avec l'arrivée de Mattia Binotto s'apprête donc à vivre un moment charnière pour son avenir grâce à l'acquisition d'un nouveau sponsor. Cet apport financier permettra à Audi d'aborder son avenir plus sereinement, un atout précieux pour une écurie dont le projet doit encore surmonter de nombreux défis pour être prête en 2026.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut