F1. Alors que le parcours du prochain Tour de Corse historique vient d'être dévoilé, plongeons-nous dans les archives. Épreuve incontournable des rallyes européens et mondiaux, quelques pilotes de F1 ont tenté l'aventure de ce rendez-vous mythique. Quels ont été leurs résultats ?
Un monument des rallyes français. Un événement qui a attiré certains des plus grands pilotes de chaque époque. Certains y ont écrit leur légende au Tour de Corse, cette épreuve surnommée le rallye aux 10 000 virages. Bernard Darniche est l'homme le plus victorieux sur cette Île de Beauté. Avec six succès, le Tricolore a son nom inscrit à jamais dans l'histoire de la course.
Quelques pilotes de Formule 1 se sont laissés tenter par l'aventure du rallye, certains avec plus de réussite que d'autres. Tour d'horizon des performances des uns et des autres.
Lucien Bianchi
Le nom vous est familier ? Normal. Le Belge n'est autre que le grand-oncle du regretté Jules Bianchi. Légende des années 60 et 70 du sport automobile, Lucien Bianchi s'est principalement fait un nom dans les courses d'endurance et aux 24 Heures du Mans. C'est malheureusement sur la piste sarthoise qu'il est décédé en 1969.
S'il est essentiellement connu pour ses performances lors de longues épreuves, il a tout de même une petite carrière en Formule 1. Entre 1960 et 1968, il a pris part à 17 Grand Prix, avec notamment un podium à Monaco lors de sa dernière année dans la discipline.