Les 10 dernières générations de pilotes qui ont connu du succès dans d'autres disciplines
F1. Ces dix dernières années, de nombreux pilotes de Formule 1 ont troqué la discipline reine du sport automobile pour d'autres séries. Que ce soit en IndyCar, en endurance ou en Formule E, ces transferts montrent que l'histoire des pilotes dans le sport est loin d'être terminée.
Le nom de Marcus Ericsson vous dit quelque chose ? Au-delà de s'être fait remarquer récemment pour les rumeurs qu'il avait lancées sur James Vowles et Logan Sargeant, Marcus Ericsson fait partie des anciens pilotes de Formule 1 qui ont trouvé leur bonheur dans une autre série sportive. Et il est loin d'être le seul. Cette pratique de quitter la Formule 1 pour évoluer dans un nouveau sport automobile est assez courante. Certains pilotes encore sur la grille, tels que Fernando Alonso, ont d'ailleurs quitté la Formule 1 pour une autre discipline avant de revenir quelques années plus tard. D'autres pilotes ont définitivement quitté le monde de la Formule 1 pour rejoindre une autre série et y ont trouvé de meilleures performances. Retour sur les pilotes titulaires des dix dernières années qui ont fait un transfert réussi dans une autre discipline.
Marcus Ericsson : De la Formule 1 à l'IndyCar
Marcus Ericsson, qui est arrivé en 2014 avec Caterham en Formule 1, a passé quatre saisons sur la grille du championnat. Le pilote suédois, qui n'a jamais réussi à finir une saison dans le top 10 des pilotes, a trouvé plus de succès en IndyCar. Il est notamment parvenu à obtenir la victoire aux 500 miles d'Indianapolis en 2022, l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde, aux côtés des 24 heures du Mans et du Grand Prix de Monaco.
Jenson Button : Du championnat du monde à l'Endurance
Un autre nom qui peut rappeler de nombreux souvenirs est celui de Jenson Button, champion du monde de Formule 1 en 2009. Engagé dans la discipline de 2000 jusqu'en 2016 en tant que pilote titulaire, il a connu autant de succès que Marcus Ericsson. Après son départ, Jenson Button a préféré se tourner vers l'endurance plutôt que l'IndyCar. Champion du monde de Super GT en 2018, il évolue désormais dans le championnat du monde d'endurance FIA WEC, avec lequel il a participé trois fois aux 24 heures du Mans.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.