Oscar Piastri a remporté le Grand Prix de Hongrie avec une fracture des côtes
Oscar Piastri, pilote chez McLaren, a révélé qu'il souffrait d'une fracture des côtes durant le mois de juillet. Alors que la raison n'a pas été communiquée, la date de la radiographie suggère que l'accident aurait eu lieu à Silverstone.

Le pilote australien Oscar Piastri, engagé chez McLaren, a annoncé qu'il avait été victime d'une fracture des côtes lors de la première moitié de la saison de Formule 1. Il a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, notamment en publiant des images de sa radiographie dans lesquelles la fracture est facilement visible.
Même si les circonstances n'ont pas été dévoilées, la radiographie date du 8 juillet 2024, soit le lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette information laisse supposer que c'est durant le week-end de l'événement qu'il s'est blessé. De plus, les blessures de cette envergure prennent généralement plusieurs semaines voire des mois à guérir, ce qui signifie qu'il pourrait avoir gagné son premier Grand Prix dans cet inconfort. Avec seulement deux semaines d'écart entre les deux courses, le Grand Prix de Hongrie ne s'est donc pas passé dans les meilleures conditions.
Toutefois, l'Australien est parvenu à gagner la course malgré ces conditions. Il est également parvenu à atteindre la quatrième place lors du Grand Prix sur le circuit de Silverstone. Alors que la pause estivale touche à sa fin, Oscar Piastri occupe la quatrième place du championnat des pilotes, avec quatre podiums à son actif cette saison.
Une situation similaire s'était également produite l'année dernière avec Daniel Ricciardo, remplacé par Liam Lawson durant plusieurs Grand Prix. Lors des Essais Libres à Zandvoort, le pilote Racing Bulls avait eu un accident, provoquant une fracture de l'un des os de sa main. Il était revenu cinq courses plus tard.
First part of the season done.
— Oscar Piastri (@OscarPiastri) August 11, 2024
First GP victory.
First broken bone.
Rib's enjoying the break ? pic.twitter.com/xee5myxNTP