Kevin Magnussen ne veut pas d'une place de réserviste l'année prochaine en F1

F1. Kevin Magnussen refuse de se mettre sous pression malgré l'incertitude de son avenir en Formule 1. Le Danois, qui a déjà vécu une situation similaire, se dit prêt à s'orienter vers d'autres opportunités dans le sport automobile. Ce qui est sûr pour lui, c'est qu'il n'occupera pas la place de réserviste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen ne veut pas d'un poste de réserviste
© Motors Inside / Alexis Perrin / Kevin Magnussen ne veut pas d'un poste de réserviste

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, avait confirmé quelques mois avant l'annonce des prochains pilotes qu'il ne resterait pas avec l'équipe en 2025. Malgré des doutes concernant son avenir, il ne veut pas se mettre la pression. Pourtant, il est toujours sans baquet pour l'année prochaine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Une situation qu'il connaît bien

Le Danois est malheureusement dans une situation délicate. Avec seulement quatre places restantes, il n'est pas le pilote le plus convoité de la grille. Pour cause, son coéquipier a marqué de nombreux points, contrairement à lui. Pas de retour en arrière pour le pilote, puisque les deux places chez Haas sont déjà occupées. S'il veut rester dans la discipline, il va donc devoir trouver une solution rapidement. Mais son cas ne l'inquiète pas plus que ça.

Alors qu'il a déjà vécu une situation similaire, Kevin Magnussen semble avoir accepté l'éventualité d'une fin de carrière. « J'ai déjà été dans ce genre de situation à plusieurs reprises, ça ne me dérange pas trop », a-t-il confirmé. « Bien sûr, j'aurais aimé rester ici, mais cela fait simplement partie du parcours. Ce n'est qu'une étape de plus dans ce voyage. » En 2021, Kevin Magnussen avait déjà dû mettre un terme temporaire à sa carrière. À cette occasion, il avait rejoint l'IMSA, le championnat automobile américain d'endurance. Ce fut l'occasion pour lui de décrocher la victoire, ce qu'il a su faire avec brio. Pour le moment, un retour dans ce championnat paraît plus envisageable pour lui que la Formule 1. Il n'a d'ailleurs pas écarté cette idée.

Même si l'humeur n'est pas au beau fixe, le Danois est prêt à laisser la vie suivre son cours. Il envisagera les options quand elles se présenteront à lui. « Cela dépend simplement des opportunités qui se présenteront et des portes qui s'ouvriront. Peu importe où. Tu avances simplement pas à pas. Pour l'instant, je ne me stresse pas. Je peux attendre », a-t-il déclaré. « Peut-être que quelque chose arrivera sur la table que je ne pourrai pas refuser, et alors j'examinerai cette option, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Tout est possible », a-t-il ajouté.

Un pilote titulaire, et c'est tout

Si Kevin Magnussen ne sait pas grand-chose sur ce qu'il veut pour son avenir, il sait tout de même ce qu'il ne veut pas : un poste de pilote titulaire, et rien d'autre. Alors qu'une option de réserviste semblerait plus plausible pour lui, il n'en veut pas. Interrogé sur un possible intérêt en tant que pilote de réserve, il répond négativement. « Non, non. Aucune chance », a-t-il confirmé. « Pourquoi devrais-je voyager pour 24 courses juste pour avoir peut-être une course de plus ? J'ai disputé presque 200 courses, je n'ai plus besoin de cette unique course en plus. Absolument pas. »

Tout le monde sait que la Formule 1 est un sport très sélectif, destiné à embaucher les meilleurs. Mais ne pas concourir dans la discipline n'est pas une fatalité selon les dires du Danois, plutôt une chance de revenir. « La Formule 1 est le sommet du sport automobile, et tout le monde s'y accroche tant qu'il le peut, mais peut-être que cela changera en 2026 », confiait-il. « J'aimerais essayer d'autres choses, mais je n'ai que 31 ans, donc je ne me mets pas de pression. »

Il faut reconnaître que ces dernières années n'ont pas été faciles pour Haas. Alors qu'il n'est parvenu que quelques fois à se glisser dans le Top 10, l'écurie est tout à fait derrière les autres au championnat, et ce, malgré les progrès visibles. Toutefois, même s'il y a de fortes chances que l'on ne le voie plus d'ici l'année prochaine, il ne dit pas adieu à sa vie en Formule 1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut