Les travaux se poursuivent sur le circuit du Hungaroring
F1. Le Hungaroring subit des travaux de modernisation après le Grand Prix de Hongrie. Cela inclut la démolition du bâtiment des stands et l'élargissement du paddock. Ces rénovations, demandées par Liberty Media, lui permettront de répondre aux normes actuelles de la Formule 1.
Le Hungaroring, qui accueillait encore il y a quelques semaines le Grand Prix de Hongrie, s'est transformé en chantier durant la pause estivale. Le bâtiment des stands, où les équipes et les pilotes s'étaient récemment installés pour la course, n'existe plus. Comme beaucoup d'autres circuits au calendrier, ces travaux visent à la modernisation du circuit.
Une nouveauté fortement demandée par Liberty Media
À Mogyoród, ville qui accueille le Grand Prix de Hongrie, des travaux de modernisation sont en cours. La semaine dernière, des pelleteuses ont rasé l'ensemble de la structure des stands, utilisée lors de la course il y a moins d'un mois. La ligne de départ et d'arrivée ainsi que des parties des tribunes ont été enlevés. Ces rénovations sont devenues indispensables et font suite à une demande de Liberty Media, propriétaires de la Formule 1
Les installations sur le circuit faisaient partie des plus anciennes du calendrier de la Formule 1 et ne répondaient plus aux normes actuelles. Sans objectif de quitter la Hongrie, la F1 avait renouvelé le contrat jusqu'en 2032, mais en laissant fortement entendre que des travaux étaient nécessaires. En réponse, le directeur du circuit, Zsolt Gyulay, avait déjà annoncé en juillet des rénovations majeures.
L'objectif de ces travaux est de correspondre aux normes attendues par la discipline. Bien que les modifications pourraient s'étendre sur plusieurs années, la majorité de la construction devrait être terminée pour le Grand Prix de 2025. « Nous vous avions bien dit que cela allait arriver », a commenté le compte officiel X du circuit à propos des travaux.
We told you that it is going to happen… less than a month after the Hungarian GP, and next phase of the redevelopment works is happening at an F1 pace.#hungaroring#F1Hungary#HungarianGP#redevelopment#marketepito#bayerconstructpic.twitter.com/Ud68yekcvS
— Hungaroring (@HungaroringF1) August 14, 2024
Un changement qui impactera les équipes
Avant même le Grand Prix de cette année, une première phase de construction avait déjà eu lieu sur le circuit. « Le développement du réseau d'utilité est terminé, et l'entrée principale ainsi que le bâtiment, qui comprend désormais un centre d'accueil, ont été établis. Cependant, les travaux intérieurs se poursuivront jusqu'au 30 novembre », avait déclaré Zsolt Gyulay.
Maintenant, après une pause durant la course en fin juillet, les travaux devraient reprendre à un rythme plus effréné. « En ce moment, la démolition a lieu dans la tribune Super Gold et l'emblématique bâtiment principal, et les techniciens travaillent à une vitesse extrême. Notre objectif commun est de créer un centre moderne et innovant pour tous. » a continué le directeur du circuit.
Lorsque la Formule 1 reviendra l'été prochain, les équipes auront des installations plus appropriées. À voir si cela modifie indirectement les performances des équipes. « Le paddock a été élargi de 19 mètres » pouvait-on entendre. « Les zones de dégagement dans les virages 4 et 12 ont été rénovées, et le bâtiment principal, qui existe depuis 1986, sera démoli après la course. Le nouveau sera plus large de neuf mètres car nous créons des garages plus grands. Nous allons pratiquement dire adieu au bâtiment principal ce week-end. ». En plus de ces changements, des places de parking seront ajoutées derrière le bâtiment
.De son côté, le responsable de la Formule 1, Stefano Domenicali, a qualifié ces rénovations de « nouvelle étape importante » pour l'avenir du Hungaroring. Avec la prolongation du contrat et les modernisations en cours, ce circuit historique semble bien préparé pour les années à venir dans le calendrier de la Formule 1.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.